Télex : Formation en animation socioculturelle

Initiée en collaboration avec le Centre de formation des professeurs du primaire (CFPP) et l’Association des parents d’élèves de l’école de la «Kasbah» (APPEK), cette session de formation s’articulera autour de deux axes principaux, à savoir «l’éducation au développement durable et à la solidarité internationale», et «la citoyenneté active». Cette formation traitera des sujets aussi variés que «la planification stratégique», «les techniques d’animation et de communication», «l’apprentissage interculturel», «la méthodologie de l’animation» tout en intégrant la dimension socio-éducative. De ce fait, ce stage devra renforcer les compétences de chacun pour mettre en œuvre, gérer et animer des activités, des échanges et meetings et autres projets, à travers une démarche participative impliquant l’ensemble des acteurs en vue de consolider les valeurs humanistes universelles. 


Accord pour le Fonds Igrane

Aziz Akhannouch, président-directeur général du Fonds Igrane, et Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, présideront une cérémonie de signature du protocole d’accord pour la prise de participation dans la société Amensouss par le Fonds Igrane. Cette cérémonie est prévue  le mercredi 30 avril au siège d’Attijariwafa bank, à Casablanca.


La BMCI, partenaire de  SOS Villages

La BMCI soutient depuis 3 ans l’association SOS Villages d’Enfants Maroc à travers le financement  des études supérieures et l’insertion dans la vie professionnelle de 10 jeunes issus des villages d’enfants SOS. La BMCI leur permet de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions en finançant leurs dépenses quotidiennes, leurs frais médicaux, leur loyer et transport, et contribue à leur insertion dans la vie active en leur proposant des stages en rapport avec leurs études, selon un communiqué de presse. A l’occasion de la campagne de communication nationale diffusée par SOS Villages d’Enfants en décembre 2007 sur le thème «La famille, un don inestimable», la BMCI s’est associée à cet élan de solidarité envers les plus démunis et a adressé à l’ensemble de ses clients un mailing afin de les sensibiliser aux actions de l’Association. La BMCI a ainsi largement contribué à mieux faire connaître cet organisme et a incité de nombreux mécènes à lui apporter leur soutien.


Attijariwafa bank lance MA-Kart

Attijariwafa bank lance le Pack MA-Kart, pour les 12-17 ans, une offre packagée de produits et services bancaires, avec de nombreux avantages à la carte. Le pack MA-Kart permet aux jeunes de disposer librement de leur argent de poche et en toute autonomie, selon un communiqué de presse. Ainsi, avec le compte sur carnet, dès 12 ans, le bénéficiaire dispose d’un compte d’épargne rémunéré, disponible et accessible. Grâce à la carte MA-Kart, il peut à tout moment effectuer des retraits à hauteur de 1000 DH par semaine, dans tous les guichets automatiques bancaires d’Attijariwafa bank à travers le Royaume, consulter son solde et éditer le relevé de ses dix dernières opérations.

 
L’avenir de la francophonie
L’Institut des relations internationales stratégiques (IRIS) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organiseront, les 6 et 7 mai prochain à Paris, les 13-èmes Conférences stratégiques annuelles sous le thème «L’avenir de la francophonie». Le Maroc sera représenté à ce colloque par Driss Khrouz, directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume. Les sujets qui seront abordés porteront sur «La francophonie dans la mondialisation», «La francophonie et la diversité culturelle», «La francophonie et le développement durable», «L’OIF, nouvel outil de prévention des conflits» et «La francophonie, vecteur d’influence et outil de solidarité». Cette rencontre, qui sera ouverte par Abdou Diouf, secrétaire général de l’OIF, réunira notamment Mongi Bousnina, directeur général de l’Organisation arabe de l’éducation, de la culture et de la science (ALECSO), Jacques Legendre, secrétaire général de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), Emil Constantinescu, ancien président de la Roumanie, Sékou Touré, commissaire à la résolution des conflits au Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et Soumaïla Cissé, président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).


Samsung et Sony dans le LCD

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de panneaux LCD (liquid cristal display) de grande taille, a annoncé qu’il construirait une nouvelle ligne de production LCD dans le cadre de sa coentreprise avec Sony. Samsung a précisé vendredi qu’il investirait 1,16 milliard d’euros dans cette ligne de production sud-coréenne via sa coentreprise avec Sony sur les LCD. Le groupe sud-coréen a précisé dans un communiqué séparé que l’investissement total dans cette ligne représenterait 1,76 milliard d’euros.

HP : La Journée du consommable
La division Imprimantes et consommables de HP (IPG) organisera pour ses partenaires «La Journée du consommable» le mardi 29 avril 2008 à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca. Cette journée a pour objectif de faire découvrir aux partenaires HP toute la nouvelle gamme de consommables ainsi que tous les moyens mis en place pour faire face au phénomène de la contrefaçon, selon un communiqué de presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *