Télex : Formation en management du sport

À cette occasion, Rachid M’rabet, directeur général du Groupe ISCAE et Fadel Drissi, administrateur-directeur général de La Marocaine des Jeux et des Sports, organiseront une présentation de ce cursus pionnier au Maroc sous l’appellation «Mastère Spécialisé en Management du Sport», mardi 10 novembre, à Casablanca, précise la même source.


Rencontre sur les changements climatiques au Maghreb

Une rencontre régionale sur «L’adaptation aux changements climatiques au Maghreb : bilan et perspectives» se tiendra les 1er et le 2 décembre prochain à Casablanca, indique un communiqué du Comité national du programme international géosphère- biosphère (IGBP). Cet événement vise à renforcer la capacité des scientifiques, des organisations, des décideurs et d’autres intervenants à contribuer à l’adaptation aux changements climatiques, fournir aux concepteurs de politiques des données scientifiques de bonne qualité ou encore susciter une meilleure compréhension des conclusions des scientifiques et des organismes de recherche en ce qui concerne la variabilité du climat et les changements climatiques. Ce rendez-vous scientifique est organisé en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, prévue au sommet de Copenhague du 7 au 18 décembre prochain.


Sandvik se fait représenter au Maroc

Sandvik, leader mondial des équipements pour mines et carrières, confirme son intérêt pour le Maroc en officialisant sa représentation exclusive avec les Etablissements Berenger, l’un des distributeurs leaders de solutions dans le domaine. Dans ce sens, Sandvik organisera une cérémonie de lancement officiel de leur représentation exclusive au Maroc aujourd’hui, lundi 9 novembre, à Casablanca. Ce sera également l’occasion d’exposer leur nouvelle stratégie visant à accompagner Berenger de manière globale et optimale sur ses deux domaines d’activité, dans une conférence de presse, souligne un communiqué de la société.


L’investissement marocain à Londres

La capitale britannique abritera aujourd’hui, lundi 9 novembre, une conférence sur les opportunités d’investissement au Maroc avec la participation d’une importante délégation marocaine, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Royaume à Londres. La délégation marocaine à cette rencontre, intitulée «Conférence annuelle sur l’investissement au Maroc 2009 : opportunités pour la croissance et le progrès», comprendra outre l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Chrifa Lalla Joumala Alaoui, plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des professionnels et des opérateurs économiques. Du côté britannique, la conférence sera marquée par la participation du ministre d’Etat chargé du Commerce, de l’Investissement et des Petites Entreprises.

Conférence sur la recherche et technologie
L’Association marocaine des lauréats du programme Fulbright (MFAA) organisera, le 21 novembre à Rabat, sa 6ème conférence annuelle sous le thème «recherche et technologie pour le développement économique au Maroc». Co-organisée par la Fondation Moroccan advanced science, innovation et research (MASCIR), cette rencontre s’attellera à faire la lumière sur les opportunités offertes par la recherche scientifique et technologique au Maroc et créer une plate-forme d’échange et de débat entre les différents participants. La MFAA indique, dans un communiqué, qu’elle entend par cette conférence contribuer à la nouvelle dynamique que connaît le Maroc pour «monétiser» la recherche scientifique et technologique. Cette rencontre sera une occasion pour examiner la possibilité de tirer profit des investissements dans le domaine de la recherche en science et technologie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *