Télex : Formation sur la gestion participative à Errachidia

Initié dans le cadre du Procadem, programme cofinancé par le Maroc et le Canada au sujet du renforcement des capacités des gestionnaires du système éducatif, cet atelier ambitionne, selon ses initiateurs, de permettre une meilleure prise de décision, d’améliorer la cohérence et la cohésion des équipes de travail, de susciter la motivation, l’implication et la responsabilisation du personnel et de favoriser l’adhésion du personnel par la reconnaissance de sa contribution. Il vise aussi à favoriser les conditions idoines pouvant permettre de libérer la puissance créatrice du personnel pour la solution des diverses problématiques rencontrées et l’atteinte des résultats escomptés, d’améliorer la performance des organisations et de développer les valeurs sous-jacentes à la gestion participative.

La RAM fête son cinquantenaire
La Royal Air Maroc (RAM) fête son cinquantenaire anniversaire cette année. Pour commémorer cet événement, la compagnie aérienne nationale lance un timbre spécial célébrant «cinquante années d’exploits et de grandes réalisations et une histoire intimement liée à celle de la collectivité nationale et au développement de notre pays». À cette occasion, une cérémonie de lancement de ce timbre est prévue ce mercredi 19 décembre au siège de la RAM, à Casablanca.


Amicale des retraités de la SGMB

Les retraités de la SGMB ont tenu une assemblée générale constitutive de l’amicale des retraités de la SGMB, samedi  dernier, à l’hôtel Palace d’Anfa, à Casablanca. Près de 150 personnes ont pris part à cette manifestation. Cette association a pour objectif la promotion et le développement des liens avec la banque en mettant à la disposition de la SGMB l’expérience et la compétence des membres.

Jet4you lance la vente de ses billets printemps-été 2008
Jet4you lance, ce mercredi 19 décembre 2007 à 16h00, la vente de ses billets pour la période s’étalant du 30 mars au 25 octobre 2008. La compagnie à bas prix privée marocaine propose des vols pour l’Europe au départ de Casablanca, Fès, Marrakech et Agadir à partir de 480 Dh TTC aller simple. «Le succès rencontré est tel, que les fréquences de vols ont été augmentées sur la majorité des lignes Jet4you, renforçant ainsi notre position de 1ère compagnie low-cost opérant sur l’aéroport Mohammed V de Casablanca», annonce-t-on dans un communiqué de presse.


E-Tissal 2008 en février à Casablanca
Le 1er Forum international des médias "E-Tissal 2008" aura lieu du 6 au 8 février prochain au Centre international des expositions de l’Office des changes à Casablanca, ont annoncé lundi les organisateurs.  Initié par la société "Formatiscom" avec le soutien du ministère de la Communication et en partenariat avec l’UNESCO, "E-Tissal 2008" se veut un rendez-vous de professionnels des médias et télécommunications des secteurs public et privé en vue d’échanger leurs expériences et prendre connaissance des techniques et des derniers développements dans ce secteur. "E-Tissal 2008" connaîtra la participation de 100 exposants marocains et étrangers du monde des médias et des télécommunications et s’attend à accueillir 20.000 visiteurs venus notamment du secteur de la télévision, de la radio, du cinéma, de la production et de la distribution, selon un communiqué des organisateurs. Une série de conférences sur les médias et les télécommunications, ainsi que sur les civilisations et les cultures figure également au programme de ce Forum.


Aïd Al Adha : Permanence des services vétérinaires
Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime informe le public que les services vétérinaires relevant de ce département assureront une permanence à l’occasion de l’Aïd Al Adha en vue de répondre à la demande des citoyens en matière de conseils et d’encadrement sanitaire. A cet effet, souligne un communiqué du ministère, les citoyens pourront prendre attache directement avec les services vétérinaires provinciaux et les inspections vétérinaires locales pour tout renseignement ou anomalie sur les animaux avant ou après leur abattage.


Céréales : Prix à la hausse dans un contexte tendu

Les prix des céréales ont fortement progressé au début de cette semaine sur le marché européen (Euronext) soutenus par la hausse du blé américain, dans un contexte international "de plus en plus tendu", ont indiqué les opérateurs. «Les Américains ont maintenant engagé plus de 90% de leur potentiel exportable et l’Argentine 70%, ce qui participe à la forte progression des cours sur la campagne actuelle», a commenté un analyste. «En outre, le gouvernement russe menace toujours de stopper ses exportations dès que l’objectif de ventes des 12,5 millions de tonnes sera atteint», a-t-il précisé. Ce resserrement des disponibilités mondiales pourrait être favorable aux blés européens qui attendent de retrouver un regain d’intérêt à partir du mois de janvier, début de la seconde partie de la campagne céréalière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *