Télex : Forte participation de l’AMDI au SIAM 2011

Télex : Forte participation de l’AMDI au SIAM 2011

«La position prépondérante du SIAM, portée par les enjeux stratégiques des Plans Maroc Vert et Emergence, ouvre la voie à d’importantes opportunités pour le développement d’activités d’exploitation ou de valorisation industrielle des productions agricoles», affirme Fathallah Sijilmassi, DG de l’AMDI, dans un communiqué de presse.

L’OMPIC célèbre la propriété intellectuelle
La propriété intellectuelle joue un rôle de vecteur de stimulation de la créativité, d’encouragement de l’innovation et de valorisation des idées, a fait savoir, mardi à Casablanca, Mounia Boucetta, secrétaire générale du ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies. Intervenant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (26 avril), initiée cette année sous le thème «Design et innovation : concevoir l’avenir», elle a indiqué que cette célébration est un moment idoine pour mettre en exergue des modèles de réussite ayant fait de la propriété intellectuelle un levier de développement.

Séminaire au Logima
À l’occasion du Salon international des métiers du transport et de la logistique (Logima) qui aura lieu à Casablanca du 5 au 7 mai 2011, la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organisera un séminaire sur le thème «Comment développer une supply chain efficace et durable dans un environnement concurrentiel». Selon un communiqué de presse, la rencontre aura lieu vendredi 6 mai au sein du Salon. Ce séminaire verra la participation exceptionnelle du port belge de Zeebrugge et se clôturera par le témoignage d’Atlas Copco, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de compresseur, qui expliquera comment grâce à une supply chain efficace l’entreprise a pu se développer à l’international.

Jumelage entre Casablanca et Busan
Les villes de Casablanca et de Busan, à 450 km au sud de la capitale sud-coréenne Séoul, ont signé, mardi, un accord de jumelage pour développer la coopération dans différents domaines. Cet accord, signé entre les maires des deux villes respectivement Mohamed Sajid et Nam-sik Hur, prévoit le renforcement des échanges en matière de gestion portuaire, économique et culturelle ainsi que l’organisation de manifestations artistiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *