Télex : Forum arabo-africain des droits de l’Homme

Cette manifestation sera l’occasion pour un échange d’expériences entre les organisations de la société civile et les conseils nationaux en Afrique et dans le monde arabe, dans le domaine de la promotion et la protection des droits de l’Homme. Participeront à ce forum, initié en collaboration avec l’UNESCO, présidé par Olabiyi Babalola Joseph et le Conseil national égyptien pour les droits de l’Homme, un grand nombre d’organisations internationales, arabes et africaines gouvernementales et non gouvernementale, le bureau du Haut commissariat aux droits de l’homme à Genève et l’Organisation internationale du travail.


Village arabe des expositions

La ville d’Alexandrie, qui a été choisie capitale du tourisme arabe en 2010, abritera un village des expositions qui verra la participation de tous les pays arabes. Ce village, qui verra le jour dans six mois, est de nature à constituer le noyau d’un marché arabe commun, selon les concepteurs du projet. Il comprendra des pavillons et des cafés littéraires mettant en relief les traditions et la culture de chaque pays arabe, précise-t-on. Se positionnant en tant que première destination arabe de séjour, Alexandrie avait été choisie capitale du tourisme arabe 2010 pour sa réputation historique et culturelle.

Action Ramadan 2009 : Vêtements d’hiver
Ramadan, mois sacré de solidarité et de compassion, est une occasion pour soutenir les personnes défavorisées, spécialement les orphelins et les enfants du monde rural, qui souffrent de conditions difficiles de scolarité. À l’instar de l’année précédente, l’association Sunrise, présidée par Mariam Benjelloun organise une collecte de fonds pour l’achat de vêtements d’hiver au profit des orphelins de Dar Al Atfal et des élèves de l’école rurale Al Hawamid, à Témara. 470 enfants seront heureux de recevoir une tenue descente et de bonne qualité (pantalon, pull, imperméable, chaussures, bottes…). Pour la majorité d’entre nous, 200 ou 300 DH n’est qu’une modeste somme qu’on gaspille parfois dans des futilités, mais c’est assez pour faire plaisir à un enfant qui parfois ne porte que des sandales en plastique pendant toute l’année et des vêtements usés qui ne le protègent pas contre le froid et la pluie!

Reims Management School au Maroc
Avec la participation de Hakima Houri, ancienne secrétaire générale au sein de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc), diplômée de RMS et de Nicolas Morise, directeur de l’Audit Maroc Telecom et ancien président de RMS-Network, Reims Management School (RMS), une des écoles de commerce françaises les plus prestigieuses organise, une rupture du jeûne pour la presse pour annoncer en exclusivité ses nouveaux projets de formations supérieures au Maroc. Cette rencontre aura lieu jeudi 10 septembre à 18h45 à Casablanca. Le Groupe Reims Management School (RMS) fait parti du Top 10 des écoles de commerce en France.

Avec le «Nokia Booklet 3G» restez productif toute une journée
Depuis 25 ans Nokia est le pionner et le leader dans l’industrie du Mobile, Nokia a donc apporté toute son expertise et son savoir-faire au marché du PC pour imaginer le Nokia Booklet 3G basé sur Windows. Equipé d’un processeur Intel Atom efficace, le Nokia Booklet 3G pourra s’utiliser avec d’excellentes performances pendant 12 heures sur ses batteries, permettant à l’utilisateur de laisser les câbles à la maison tout en restant connecté et productif. Dans un châssis ultra portable en aluminium vous trouverez un PC totalement fonctionnel, le poids de ce mini-laptop est de 1,25 kg, son épaisseur est légèrement supérieure à 2 cm, et il a toutes les caractéristiques que l’on attend du leader mondial de la téléphonie mobile. Avec un large choix de connexion sans fil et également Wifi, la connexion à Internet est aisée et à haut-débit mobile.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *