Télex : forum de la presse touristique

Télex : forum de la presse touristique

Cette rencontre permettra de discuter, dans le cadre de six séances de travail, trois ateliers et 12 présentations audiovisuelles, un certain nombre de questions importantes relatives à la promotion des flux touristiques entre les pays arabes et à la libéralisation du secteur, selon le Centre arabe pour l’information touristique. Le forum verra la participation de plusieurs responsables des médias venant des Emirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite, de Bahreïn, du Qatar, du Koweït, de la Syrie, du Liban, de la Jordanie, du Yémen, de la Libye, de la Tunisie, de l’Algérie, du Soudan et du Maroc, précise un communiqué du Centre.

Afak prône le civisme
L’association Afak, présidée par le Pr. Abderrahim Harouchi, a publié une petite brochure élaborée par ses soins sous l’appellation, «Le SMIC du civisme» (ou socle minimum incompressible de civisme), concernant dix réflexes pour un comportement citoyen, rapporte un communiqué de presse. Cette brochure (en arabe et en français), éditée en 35.000 exemplaires, a été distribuée dans cinq villes du Royaume, et sera mise à la disposition des écoles dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté. Elle est accessible aussi sur Internet, souligne la même source.

Le Maroc au TIC 2010
Le Forum d’affaires business TIC 2010 (Technologies de l’Information et de la communication), se tiendra les 17 et 18 mars à Séville (Andalousie, sud de l’Espagne) avec la participation de plus de 250 entreprises en provenance de sept pays dont le Maroc, apprend-on mardi auprès des organisateurs. Principale rencontre B2B du secteur des Technologies de l’information et de la communication, le Forum business TIC, organisé chaque année par l’Association des professionnels TIC en Andalousie (Eticom), se fixe pour objectif de stimuler le climat des affaires, faciliter les transactions et identifier les chantiers potentiels de collaboration, selon l’agence andalouse de promotion extérieure (Extenda). Le Maroc est représenté à cette troisième édition du Forum business TIC par des entreprises actives dans ce secteur, ainsi que par une délégation de l’Association des professionnels des technologies de l’information (APEBI). Le Forum, une plate-forme importante du secteur des TIC, est marqué par la participation d’une trentaine d’entités et d’entreprises versant dans ce secteur, originaires en plus du Maroc, du Brésil, d’Argentine, du Chili, du Portugal, du Royaume-Uni et de la Pologne.

Deuxième édition de Women’s Tribune
La deuxième édition de Women’s Tribune se tiendra du 27 au 29 mars à Essaouira sous le thème «Femmes et pouvoir: du discours à l’action». L’annonce de cet événement qui se tiendra sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et la présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, a été faite mardi à Casablanca par les organisateurs, l’Association Women’s Tribune présidée par Fathia Bennis, est revenue longuement sur le bilan de la première édition.

Congrès de la Société marocaine de chirurgie réfractive
Le 5ème Congrès national de la Société marocaine de chirurgie réfractive et d’implantologie aura lieu du 18 au 20 mars à Casablanca sous le thème «Pour une relance effective de la greffe de cornée au Maroc». Ce congrès se tient dans un contexte où la problématique de la greffe de cornée est à l’ordre du jour au Maroc et plusieurs questions sont posées, indique mardi un communiqué de la Société marocaine de chirurgie réfractive et d’implantologie, citant notamment les lois régissant le prélèvement, la greffe d’organes et de tissus, ainsi que l’importation de la cornée, le rôle des grands Centres hospitalier dans ce domaine, la facturation de la consultation, de l’acte chirurgical et des médicaments et le rôle des organismes de mutuelle et de sécurité sociale. À l’issue de cette manifestation, des recommandations seront formulées pour la relance de la greffe de cornée au Maroc, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *