Télex : forum de l’immobilier d’entreprise 2010

Télex : forum de l’immobilier d’entreprise 2010

Le forum ambitionne de créer un espace de débat et d’échange entre les promoteurs immobiliers marocains, des architectes et des développeurs immobiliers et ce, pour partager leurs expériences en la matière et discuter des évolutions urbanistiques, économiques et techniques dans le domaine. Sur cet événement, le directeur du CRI du Grand Casablanca, Hamid Ben Elafdil a indiqué que le forum vise également à intéresser des investisseurs nationaux et étrangers au secteur des zones d’activités économiques (ZAE) et de mettre le point sur les spécificités de planification urbaine pour les ZAE.

Débat sur la protection des deniers publics
«Le rôle des Parlements arabes dans le renforcement du cadre réglementaire et juridique de l’Etat pour la protection des deniers publics» est le thème d’un atelier qui sera organisé, du 27 au 30 juin à Rabat, à l’initiative de l’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA). Selon un communiqué de l’OADA, dont le siège se trouve au Caire, l’atelier permettra de discuter d’un certain nombre de sujets portant sur les aspects juridiques et les impacts économiques de la corruption, des détournements de deniers publics et du blanchiment d’argent. Le rôle législatif et de contrôle du Parlement et les modes de coordination et de coopération entre les Parlements arabes en la matière seront également à l’ordre du jour de cette rencontre. 

Conférence sur le développement des législations arabes
La quatrième conférence régionale sur l’échange des expériences pour le développement des législations arabes en matière des droits de l’Homme sera organisée, jeudi au Caire, à l’initiative du Conseil égyptien des droits de l’Homme. Dans une déclaration à la presse, Zeinab Radwan, directrice de la recherche et du développement législatif au Conseil égyptien des droits de l’Homme, a indiqué que cette rencontre sera l’occasion pour jeter la lumière sur les expériences réussies de certains pays en la matière, dont le Maroc.

Une délégation de l’OCDE à Rabat
Une importante délégation de l’OCDE est en visite, du 21 au 24 juin, au Maroc dans le cadre du Programme MENA-OCDE pour l’investissement, présidé par le Royaume depuis la conférence ministérielle tenue à Marrakech le 23 novembre 2009. Le Programme MENA-OCDE pour l’investissement assiste les pays de la région MENA à mettre en place des politiques ouvertes et transparentes en matière d’investissement, des stratégies de promotion des investissements efficaces et favorise un partage d’expériences et un renforcement des capacités dans la région grâce à un dialogue entre toutes les parties prenantes, indique, lundi, un communiqué du ministère des Affaires économiques et générales. Dans ce cadre, le Maroc a été retenu par l’OCDE, à côté de l’Egypte, pour développer, avec l’assistance de l’Organisation, une Stratégie de développement du climat des affaires (SDCA).

Inwi double ses capacités d’accès à Google
Inwi double, à compter de fin juin 2010, ses capacités d’accès au contenu Google, grâce à une interconnexion directe désormais de 2 Gigabits/seconde, indique un communiqué de presse. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche novatrice et unique du genre au Maroc, déjà adoptée en 2009 à travers notamment l’instauration d’une 1ère liaison d’interconnexion au réseau Google d’une capacité de 1 Gigabits/seconde. Toujours à l’écoute du marché et des besoins de sa clientèle, Inwi apporte ainsi une réponse innovante à la progression fulgurante du trafic enregistré sur ses liens de transit Internet à destination de Google et YouTube, ajoute le communiqué. Une initiative qui vient aussi en accompagnement du succès retentissant de l’offre Internet HDM de Inwi dont le parc a doublé en l’espace d’une année, passant ainsi à près de 423.000 abonnés à fin mars 2010, contre 212 037 un an auparavant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *