Télex : Forum des médias arabes

Télex : Forum des médias arabes

Ce forum, organisé sous le signe «la mobilité des médias arabes: développer le contenu pour renforcer les prestations», verra la participation de plusieurs ministres arabes, dont celui de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, ainsi que des rédacteurs en chef et représentants des grandes entreprises de presse arabes et internationales, selon les organisateurs.

La société civile Euromed à Alicante
La ville espagnole d’Alicante accueillera, du 14 au 16 mai, le Forum de la société civile Euro- Méd avec la participation de représentants et d’acteurs de la société civile des pays du pourtour méditerranéen, dont le Maroc. Le Forum, une initiative de la plate-forme non gouvernementale Euromed, sera marqué par la participation de pas moins de 250 acteurs de la société civile des pays du pourtour méditerranéen, désireux faire entendre leur voix et réclamer l’égalité dans la région, apprend-on mardi auprès de ses initiateurs. Organisé dans le cadre de la présidence espagnole de l’Union européenne, en collaboration avec Casa Méditerranéa, le Forum de la société civile euromed se tiendra sous le thème «l’égalité, une question commune à toutes les sociétés civiles euro-méditerranéennes».

Procédures administratives
Des ateliers sur la simplification des procédures administratives sont organisés du 10 au 14 mai à Rabat, à l’initiative du ministère de la Modernisation des secteurs publics. Initiés en partenariat avec la Banque mondiale (BM), ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de l’application du programme national pour la simplification des procédures administratives, une des priorités de l’action gouvernementale dans le domaine de la modernisation de l’administration, indique un communiqué de ce département.

Caravane de l’export
Plus de 100 opérateurs représentant divers secteurs d’activités économiques participeront à la 2ème édition de la Caravane de l’export du 16 au 22 mai, dont des Camerounais, des Equato-guinéens et des Gabonais, a annoncé Maroc Export. Lors de cette édition, dédiée à la promotion des relations avec les pays d’Afrique subsaharienne et au renforcement de la coopération Sud-Sud, plusieurs secteurs seront représentés: BTP et matériaux de construction, électrique, pharmaceutique et médical, TIC, agroalimentaire et bancaire et fiscale, ont précisé les responsable de Maroc Export.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *