Télex : Forum e-administration à Rabat

Cette rencontre sera l’occasion d’appréhender la problématique de l’administration électronique, de faire l’état des lieux des avancées nationales en matière de fourniture de services en ligne et d’évaluer les progrès de mise en œuvre des actions entreprises au niveau du secteur public, indique un communiqué du ministère de la Modernisation des secteurs publics.

Aéroport d’Agadir  : Transit de plus de 110.000 passagers 
Quelque 110.710 passagers ont transité en septembre dernier par l’aéroport international d’Agadir-Al-Massira contre 122.729 le même mois de l’année écoulée (- 9,79 %). Selon un rapport de la direction de l’aéroport, le nombre de passagers sur les vols réguliers internationaux a affiché en septembre une légère régression de 0,01% avec 41.841 passagers contre 41.845 une année auparavant. Selon la même source, un recul de 21,25% a été également noté au niveau des passagers des vols réguliers nationaux avec 16.560 voyageurs contre 21.029 une année auparavant.

La FIMME se dote d’une antenne régionale à Tanger
La Fédération des industries métallurgiques, mécaniques, électriques et électroniques (FIMME) a ouvert récemment une antenne régionale à Tanger, indique un communiqué de la Fédération. L’ouverture d’une antenne à Tanger s’assigne pour objectif de permettre un cadre d’organisation regroupant les professionnels des secteurs concernés afin de défendre leurs intérêts et accompagner le développement du secteur, indique-t-on de même source.

Rencontre sur le  cycle du combustible nucléaire
L’Association des ingénieurs en génie atomique du Maroc «AIGAM» organise, le 31 octobre à Rabat, une journée d’information sous le thème «Le cycle du combustible nucléaire: quelles opportunités pour le Maroc». L’objectif de cette rencontre, à laquelle prendront part des opérateurs économiques et des chercheurs, vise à vulgariser les étapes d’extraction de l’uranium, la fabrication du combustible, son utilisation dans les réacteurs nucléaires pour la production de l’électricité et la gestion des déchets générés par les centrales nucléaires, indique, mercredi, un communiqué de l’association. 


Bourses d’études intensives en anglais 
 
La commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE) lance Undergraduate intensive english language study program. Ce programme d’échange éducatif et culturel d’une durée  de huit semaines commencera du 30 mars au 22  mai 2009, selon un communiqué de presse de la MACECE. Ce programme comprend des cours intensifs de langue anglaise et de culture américaine. La  compétition est ouverte  aux étudiants de toutes les disciplines, actuellement en 2e et 3e année universitaire, ou ayant obtenu une licence en 2008. Les candidats doivent posséder un excellent profil académique ainsi qu’un citoyen engagé, ajoute la même source.

Enjeux de la production d’huile d’olive
La troisième édition des Journées méditerranéennes de l’olivier se tient du 27 au 29 octobre à Meknès, à l’initiative de l’Agro-pôle Olivier de l’Ecole nationale d’agriculture de Meknès sous le thème «Les enjeux de la production d’huile d’olive: variété, qualité, label, appellation d’origine contrôlée et marketing».

Nokia lance son N96 au Maroc
Après le succès du N95 8GB, Nokia vient de lancer Nokia N96, l’ordinateur multimédia mobile phare de la gamme Nokia Nseries. Nokia N96 est doté d’un appareil photo 5 mégapixels autofocus avec objectif Carl Zeiss, d’une mémoire interne de 16 GB extensible jusqu’à 24 GB grâce à une carte microSD en option, d’une grande qualité audio et d’un écran 2,8 d’une qualité inégalée, selon un communiqué de presse de Nokia. Cette gamme intègre également le meilleur des services mobiles avec des solutions de navigation dotée du guidage vocal piéton et voiture, et la plate-forme de jeux N-Gage, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *