Téléx : Forum économique canado-marocain

Téléx : Forum économique canado-marocain

Ce forum ambitionne d’associer les compétences canado-marocaines au processus de développement du Maroc et de stimuler la coopération économique, commerciale et technologique entre les deux pays, a expliqué Mme Chekrouni, lors d’une rencontre préparatoire de ce forum qui a vu la participation du ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur.

Journées internationales du marketing
«La contribution du marketing territorial au développement de la régionalisation et de l’autonomie dans les provinces du Sud du Maroc: benchmarking des expériences internationales» est le thème de la 7ème édition des journées internationales du marketing, prévue du 20 au 27 février prochain à Smara. Organisée par l’université Cadi Ayyad de Marrakech, dans le cadre des activités culturelles para-universitaires, cette manifestation verra la participation de 40 universités des cinq continents dont sept marocaines, ont indiqué les organisateurs. Outre l’université Cadi Ayyad, six autres universités y prendront part. Il s’agit de l’université Hassan II de Mohammedia, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Mohammed V Souissi- Rabat, l’Université Abdelmalek Sâadi de Tétouan, l’Université Ibn Zohr d’Agadir et de l’Université Hassan Ier de Settat.

Mission commerciale britannique au Maroc
Une délégation d’hommes d’affaires britanniques se rendra au Maroc en mars 2011 pour examiner les opportunités d’investissements dans le Royaume, a-t-on appris auprès de la Middle-East Association (MEA). La délégation britannique, qui visitera le Maroc du 1er au 6 mars, sera composée d’investisseurs opérant dans plusieurs secteurs. Les membres de la délégation se rendront notamment à Casablanca et à Rabat où ils auront des entretiens avec plusieurs opérateurs économiques et responsables gouvernementaux. Selon des chiffres publiés récemment, les exportations britanniques au Maroc ont enregistré une hausse de 57% durant la période allant de janvier à septembre derniers par rapport à la même période de 2009.

Salon de l’immobilier marocain à Montréal
La 3ème édition du Salon de l’immobilier marocain, baptisé Morocco Property Expo, se tiendra les 9 et 10 avril 2011 au Palais des congrès de Montréal, apprend-on auprès des organisateurs. Événement immobilier d’envergure, Morocco Property Expo s’affiche comme le rendez-vous incontournable de la promotion immobilière et un espace de rencontres entre les professionnels de l’habitat et les éventuels acquéreurs de biens immobiliers désireux d’investir au Maroc. Durant les deux jours, les visiteurs du Salon pourront s’enquérir des nouveautés de l’architecture et de l’urbanisme marocain, notamment dans le Nord, région mise à l’honneur lors de cette édition. Le Salon permettra aussi aux exposants de promouvoir leur offre en matière d’avantages financiers et fonciers, d’exposer d’une manière globale les différentes facettes du secteur immobilier marocain et de répondre aux besoins de la clientèle et des investisseurs nord-américains.

Les compétences marocaines en forum
Après Paris et Montréal, l’initiative Careers in Morocco ouvrira son forum des compétences marocaines à Londres le 22 janvier 2011, rapporte un communiqué de presse. Véritable rendez-vous incontournable, l’initiative est un lieu de rencontres privilégiées entre les prestigieuses entreprises du Maroc et les compétences marocaines à l’étranger en quête d’information sur les opportunités de carrière et d’investissement dans le Royaume. Plus de 1.500 cadres marocains, hautement qualifiés et évoluant dans différents secteurs incluant la finance, la banque, conseil et autres, seront attendus le 22 janvier pour établir des contacts fructueux avec plus d’une vingtaine d’entreprises et multinationales opérant au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *