Télex : Forum économique de la CGEM à Alger

Télex : Forum économique de la CGEM à Alger

Tous les secteurs d’activités sont concernés, notamment l’agro-industrie, le textile, l’habillement et cuir, le BTP, les industries chimiques et parachimiques, les industries mécaniques, métallurgiques, électriques et électroniques, et les NTIC.

Barid Al-Maghrib présente ses résultats financiers
Le directeur général de Barid Al-Maghrib, Anass Alami, présentera les résultats financiers de l’institution qu’il dirige le mardi 30 mai 2006 à Casablanca, lors d’une conférence de presse. Pour rappel, M. Alami est en poste à Barid Al Maghrib, depuis le mois de février 2006.

Wafa Immobilier lance une campagne de communication
Charkani Nour Eddine, président du Directoire de Wafa Immobilier dévoilera à la presse, le 29 mai à Casablanca, le contenu de la nouvelle campagne de communication de l’entreprise qu’il dirige.

Des spots TV pour la sécurité des piétons
Dans le cadre du plan de communication globale en matière de sécurité routière, le ministère de l’Equipement et du Transport procédera au tournage de quatre spots TV traitant de la sécurité des piétons et du transport public de voyageurs. Les principales séances du tournage auront lieu entre le 31 mai 2006 et le premier juin, essentiellement entre les villes de Rabat et de Mohammédia.

Aviculture : le deadline fixé au 20 avril 2007
Les 13 arrêtés du décret 2-04-684 pris pour l’application de la loi 49-99 relative à la protection sanitaire des élevages avicoles et au contrôle de la production et commercialisation des produits avicoles ont été publiés aux bulletins officiels n° 5392 du 02 fèvrier  2006 et n° 5414 du 20 avril 2006. Conformément à cette réglementation, les éleveurs de volaille ont jusqu’au 20 avril 2007 pour se conformer aux nouvelles exigences sanitaires et techniques prévues par ladite loi.

Le CMC se penche sur la croissance économique du Maroc
Le Centre marocain de conjoncture organise en partenariat avec la délégation de la Banque mondiale à Rabat et l’institut de la Caisse de Dépôt et de Gestion, un séminaire sur le thème  «dynamique de croissance : approche de rupture». Ce sera le mardi 6 juin 2006 au Royal Mansour Méridien, à partir de 8h 30. Parmi les intervenants, Habib El Malki, président du CMC, Mustapha Bakkoury, Directeur général de la CDG, Ferid Belhaj, chef du bureau de la Banque mondiale à Rabat.

Rencontre sur l’éthique et la transparence dans la gestion communale
L’USAID organise une rencontre sur «l’éthique et  la transparence dans la gestion communale», le 30 mai 2006 à Casablanca. Parmi les thèmes retenus, la «Transparence et droit à l’information : défis et leçons de l’expérience américaine », sujet qui sera animé par Mme Helen Desfosses, doyenne du Rockefeller College of Public Affaires, Université d’Etat de New York à Albany. Rachid Belkahia, président de la Commission Ethique et Gouvernance, qui figure dans les intervenants traitera quant à lui de la «Gouvernance d’entreprise au Maroc : évolution du dispositif institutionnel et comportement des acteurs».

Remise des  prix du concours national de l’innovation
L’Association marocaine pour la recherche et le développement organise le 1er juin à Casablanca la cérémonie de la remise des prix de la quatrième édition du concours national de l’innovation. En marge de cet événément, Mourad Chérif, président de l’Association R&D Maroc, procédera avec ses différents partenaires,  à la signature de la convention relative aux projets d’innovation soutenus par le programme Innovact et par l’ANPME, le GTZ, la SFI.

Conférence maroco-allemande sur les énergies renouvelables
La Chambre allemande de commerce organise  du 6 au 8 juin 2006 à Casablanca, une rencontre de partenariat entre opérateurs allemands et marocains intitulée «German Renewables in Morocco ». Cet événément est soutenu par le ministère Fédéral allemand de l’Economie et du Travail (BMWA). Le ministère de l’Energie et des Mines du Royaume et les opérateurs publics marocains agissant dans ce domaine, comme l’ONE et CDER, se sont associés comme partenaires principaux de cette initiative.

Journées plages propres à Rabat
La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organisera, le 8 juin prochain à Rabat, une journée sur les "plages propres". Cette journée sera consacrée à la présentation des critères et procédures relatives à la qualité des eaux de baignade, à l’hygiène, la santé et la sécurité ainsi qu’à l’accessibilité à mettre en place sur les plages. Les  débats seront articulés autour de quatre thèmes se rapportant à la "santé, hygiène et sécurité", "qualité des eaux de baignade", "information et éducation à l’environnement" et "pavillon bleu, l’expérience marocaine".

Salon international des arts graphiques et de l’emballage
La 5ème édition du salon international des arts graphiques et de l’emballage  »SIAGRA 2006 », se tiendra du 8 au 11 juin prochain à l’Office des foires et expositions de Casablanca, à l’initiative de Via-expo Evénementiel. Cet événement international, organisé en partenariat avec la Fédération des industries forestières, des arts graphiques et de l’emballage (FIFAGE), regroupe l’ensemble des acteurs de la création, la préparation, l’impression et la finition des emballages tous supports.  »SIAGRA 2006 », verra la participation d’une centaine d’exposants nationaux et étrangers, table sur la visite de quelque 7.000 personnes.

Conférence sur le "capitalisme financier et gouvernement d’entreprise"
L’Association marocaine de sciences économiques (AMSE) tiendra, vendredi 02 juin à Rabat, son assemblée constitutive, qui sera précédée d’une conférence sur le thème "capitalisme financier et gouvernement d’entreprise". Animée par le professeur Michel Aglietta, de l’université de Paris X-Nanterre, cette conférence est initiée avec le soutien du Centre Jacques Berque, l’Institut de la Caisse de Dépôt et de Gestion et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Mohammed V-Agdal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *