Télex : forum économique sur l’Afrique

Télex : forum économique sur l’Afrique

Ce forum réunira ministres, représentants du secteur privé et de la société civile, professionnels de la coopération et chercheurs pour partager leurs analyses et leurs visions sur les perspectives économiques, sociales et politiques du continent. Au programme du Forum 2010, figurent deux tables rondes. La première, qui verra la participation notamment de Nizar Baraka, ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, fera le point sur les perspectives macroéconomiques du continent, la récente hausse des flux de capitaux privés et leurs implications dans le développement des économies africaines.

Foire de la femme rurale de Ségovie
La 13ème Foire internationale de la femme rurale de Ségovie (Centre de l’Espagne) sera organisée du 11 au 13 juin avec la participation de 130 exposants représentant plusieurs régions espagnoles, ainsi qu’une dizaine de pays, dont le Maroc. Les participantes à cette manifestation exposeront des produits alimentaires traditionnels, ainsi que des produits de l’artisanat, notamment de poterie, de maroquinerie, en bois et des bijoux, indique-t-on auprès des organisateurs. Le principal objectif de cette manifestation internationale est de mettre en valeur les différents produits fabriqués par les femmes rurales et de leur permettre d’unir leurs forces et d’échanger leurs expériences, ajoute-t-on de même source.

Election du bureau de la Chambre de commerce suisse
Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce suisse au Maroc se sont réunis le 8 juin au siège de la Chambre, indique un communiqué de presse. A l’issue de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, les membres du conseil ont désigné aux fonctions ci-après les personnes suivantes : Sami Zerelli en qualité de président, Victor Espirito-Santo vice-président Francisco Vaamonde vice-président et Cédric Nater Trésorier, précise le même communiqué.

Débat sur les relations maroco-américaines
La section des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis organise une présentation ce vendredi 11 juin à Rabat. Cette présentation sera faite par Robert P. Jackson, ministre conseiller près l’ambassade sur «Les faits marquants des relations maroco-américaines, 2006-2010».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *