Télex : FRMSE : vente aux enchères publiques

Cet événement aura notamment pour objectifs de promouvoir et d’encourager l’élevage du cheval marocain de sport. Au programme de cette vente aux enchères, également destinée à sauvegarder et développer le patrimoine équestre marocain, figurent la vente de poulinières et d’étalons (2 mars) et de chevaux marocains de sport (3 mars).

Motorola : 50 millions de câbles numériques
Motorola vient de célébrer la construction de 50 millions de câbles numériques sans fil et 10 ans de leadership dans le domaine des câbles numériques.
En guise de récompense à ce brillant exploit de la compagnie dans le domaine de développement de sans fils numériques pour le consommateur, Motorola a reçu un Emmy® Award de la part de la «National Academy of Television Arts and Sciences».
En 1996, les tout premiers réseaux de câbles numériques ont été construits.

Caftan : une onzième édition
La onzième édition de Caftan aura lieu le samedi 5 mai 2007. Les nouveaux talents doivent proposer sept croquis. Quant aux candidats Haute couture, leur collection devra contenir 13 tenues.
 

Semaine marocaine à Grenade
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca organisera la première édition de la semaine économique et commerciale marocaine à Grenade du 25 janvier au 4 février 2007 au Centre d’expositions Fermasa à Grenade.

Services aux entreprises
Le Salon international des services aux entreprises (SISE) aura lieu du 13 au 16 juin prochain à Casablanca. Ce salon, qui s’inscrit dans l’optique d’améliorer la productivité, la croissance et la compétitivité de l’entreprise, offre l’opportunité de rencontres, d’échange et de partenariat entre décideurs, chefs d’entreprise, dirigeants et cadres.

Les assureurs maritimes tiennent leurs assises au Maroc
L’Union internationale d’assurance maritime (IUMI) a décidé de tenir ses assises annuelles du 10 au 12 mars prochain à Casablanca, indique un communiqué conjoint de la Fédération marocaine de sociétés d’assurances et de reéassurance et du Comité des assureurs maritimes du Maroc (CAMM). La ville de Casablanca a été retenue parmi cinq villes européennes grâce aux efforts déployés par les représentants des assureurs maritimes à la conférence de l’IUMI tenue à Tokyo en septembre dernier, précise-t-on de même source. Composée de 53 associations maritimes nationales, l’Union internationale d’assurance maritime est dirigée par un comité exécutif qui veillera sur la sauvegarde et le développement de l’assurance maritime à travers le monde.

Session de formation au profit de la presse amazighe
L’Institut supérieur de l’information et de la communication et l’institut royal de la culture amazighe organisent jusqu’au 26 janvier 2007, une session de formation au profit de la presse amazighe intitulée : «Les techniques du reportage, du portrait et des genres journalistiques de commentaire». Cette session de formation de deux semaines, animée par Azzeddine El Mansouri et Abdelouahhab Errami, professeurs de presse écrite à l’ISIC-Rabat, a pour objectif de permettre aux participants la maîtrise des techniques de rédaction des grands genres journalistiques.

Programme d’échange pour les jeunes étudiants leaders
"Youth Summer Leadership Institute " est un programme de visite et d’étude des Etats-Unis de six semaines pour des étudiants universitaires (niveaux 1ère ou 2éme année) entre 18 ans et 22 ans. Ce programme aura lieu du 5 juillet au 19 août 2007, selon le services des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
Il a pour but de promouvoir l’éducation des pratiques démocratiques et l’engagement dans la société civile, l’Etat de droit et le rôle de média. Les jeunes sélectionnés auront un programme intensif. Ils suivront des cours, assisteront à des conférences, participeront à des sessions de discussions et des ateliers pour développer leur capacité de leadership. Ils feront quelques visites de sites importants, et auront des réunions avec des représentants du gouvernement américain et des leaders de la société civile. Le Maroc fait partie des pays concernés par cette opération.

Immo-Pro : deuxième édition
Le Centre régional d’investissement (CRI) du Grand Casablanca et le Groupe Archimédia annoncent que la seconde édition d’Immo-Pro, le marché de l’immobilier d’entreprises, aura lieu les 22 et 23 février 2007, à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.
Immo-Pro 2007 permettra de découvrir les nouveaux projets, de sentir les nouvelles tendances et d’appréhender les attentes du marché. Le CRI présentera, en marge de cet événement, les résultats du premier baromètre de l’immobilier d’entreprise pour le Grand Casablanca. Cette étude, menée auprès d’un échantillon représentatif de 300 entreprises, donnera une certaine visibilité sur le potentiel de développement du secteur de l’immobilier d’entreprise.

Déco Maison à Casablanca
L’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) a rendu public le calendrier prévisionnel des manifestations qu’il abritera en 2007. Ainsi, plus de 36 manifestations sont programmées dont six sont organisées en interne. Pour ce mois, il y a «Déco Maison» prévu du 19 janvier au 4 février.

Forum d’échanges et d’investissements à Dakar
Un forum d’échanges et d’investissements entre les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et le  Maroc, se tiendra les 25 et 26 janvier 2007 à Dakar. Organisées par l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le groupe Polycom, sous l’égide de la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa, ces assises ont pour objectif de créer les conditions de mise en œuvre d’une nouvelle approche de développement entre les pays de l’Uemoa et le Maroc. La délégation marocaine sera présidée par le Premier ministre Driss Jettou.

Optique et lunetterie
Le Salon national de l’optique et lunetterie (SNOL) aura lieu du 19 au 21 janvier à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC). Au total ce sont 36 manifestations programmées pour cette année.

Formation en management
L’association pour le développement de la société civile de Nador-ADSOC organisera des sessions de formation sur le management associatif en partenariat avec l’Agence de développement social-ADS- (coordination d’Oujda) et l’AMSED (Association marocaine de Solidarité et de Développement). Ces formations seront organisés au profit de plus de 25 associations de la région de Nador. Elles auront lieu du 19 au 21 janvier 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *