Télex : Gestion des ressources humaines

Télex : Gestion des ressources humaines

Selon un communiqué du CJD, cette rencontre, tenue en présence de plusieurs experts, traitera de plusieurs thématiques liées à l’administration du personnel, la Gestion des ressources humaines (GRH) et au Développement du capital humain. Les participants à cette plénière essaieront de définir le sens pratique de ces appellations et de saisir les nuances qui les distinguent.

Journées internationales du marketing
«La contribution du marketing territorial au développement de la régionalisation et de l’autonomie dans les provinces du Sud du Maroc: benchmarking des expériences internationales», est le thème de la 7ème édition des Journées internationales du marketing, prévue du 20 au 27 février prochain à Smara. Organisée par l’université Cadi Ayyad de Marrakech, dans le cadre des activités culturelles para-universitaires, cette manifestation verra la participation de 40 universités des cinq continents dont sept marocaines, ont indiqué les organisateurs. Outre l’université Cadi Ayyad, six autres universités y prendront part.


Colloque de soutien aux détenus palestiniens
Le comité de préparation du colloque international sur le soutien aux détenus palestiniens qui aura lieu, du 21 au 23 janvier prochain à Rabat, vise à traiter les problèmes en suspens entravant la poursuite pénale et judiciaire des soldats israéliens impliqués dans la torture des détenus palestiniens. Lors d’une conférence de presse, tenue samedi à Rabat, le comité a indiqué que ce colloque placé sous le signe de «la libération des détenus palestiniens, une responsabilité internationale», aura une portée scientifique et académique destinée à élaborer un programme avec des objectifs précis.

Caravane d’amitié maroco-africaine
La Caravane de l’amitié et de la solidarité maroco-africaine, organisée par l’Association des ressortissants sénégalais au Maroc (ARSEREM) et l’Association ponts de l’amitié de Salé, est attendue jeudi 23 décembre à Dakar pour un riche programme de rencontres et retrouvailles avec les différents acteurs associatifs et élus de la capitale sénégalaise. Au bout d’un parcours de plusieurs milliers de kilomètres à partir de Salé, la caravane entamera sa visite au Sénégal à Saint-Louis (nord du Sénégal) avec une rencontre festive avec la population locale au cours de laquelle des lots de dons (médicaments, vêtements, fournitures scolaires et divers présents pour les enfants) seront remis aux associations de la ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *