Télex : GFI présente ses résultats financiers

Lors de cet événement, Jacques Tordjman, président de GFI Informatique et, Saloua Karkri-Belkeziz, administrateur directeur général de GFI Informatique Maroc, présenteront les résultats financiers de l’année passée, ainsi que la stratégie de développement du groupe au Maroc, notamment dans le domaine de l’offshoring. Filiale à 100 % de GFI Informatique, GFI Informatique Maroc est le vecteur de développement du groupe GFI Informatique dans les pays francophones du continent africain.

Convention entre Attijariwafa bank et l’ONCF
Khalid Oudghiri, président-directeur général d’Attijariwafa bank, organisera une cérémonie pour la signature de convention avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) ce jeudi 22 février au siège d’Attijariwafa bank, à Casablanca.

Journée sur l’impact du concept ciel unique
L’Association marocaine des contrôleurs aériens (AMCA) organise en collaboration avec l’Office national des aéroports (ONDA) une journée sur «l’impact du concept ciel unique sur les systèmes de navigation aérienne». Cette journée est prévue à l’Académie internationale Mohammed VI de l’ONDA ce mercredi 21 février.

Formation à distance des professionnels de santé
L’association marocaine des sciences infirmières et techniques sanitaire en collaboration avec Enfermas Para El Mundo (Espagne), organise une conférence sur le thème «la formation à distance au profit des professionnels de santé». L’événement et prévu pour ce mercredi 21 février à l’hôtel Golden Tulip Farah, à Rabat.

Semaine du Maroc en Allemagne
La semaine du Maroc en Allemagne aura lieu du 3 au 6 mai à Frankfort, sous l’égide du ministère délégué auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération chargé des Marocains résidant à l’étranger. 

Concours d’expression orale en langue japonaise
Sous le patronage de l’ambassade du Japon et de la JICA (Japan International Cooperation Agency), l’Association des professeurs de japonais de la JICA au Maroc organise un concours d’expression orale en langue japonaise  le samedi 24 février 2007 à 13 heures à la salle Bahnini du ministère de la Culture, à Rabat. Les participants sont des étudiants des cours de japonais de l’Université Mohammed V de Rabat, de l’Université Hassan II Mohammédia de Casablanca, de l’Université Hassan II Mohammédia de Mohammédia, de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès et de la Maison des jeunes de Midelt. Les candidats présenteront soit des séquences de jeux de rôles par groupe soit des discours courts en individuel exécutés en langue japonaise.

AG de l’APRAM
L’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM), dont le président est Abdelaziz Mantrach, organise son assemblée générale ce mercredi 21 février à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca.

Istanbul : le premier prix au stand marocain
Le stand marocain à la 11ème édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’est de la Méditerranée d’Istanbul a remporté le premier prix de "la meilleure animation". Le prix décerné à l’issue de cette manifestation, organisée du 15 au 18 février, récompense l’effort de créativité, d’organisation et d’animation mis au point par le bureau régional de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) à Dubaï et la représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul, organisateurs du stand, ainsi que par les agences et tour opérateurs marocains ayant pris part à l’édition 2007 de la foire.
Couvrant une superficie de 100 m2 dans une position stratégique à l’entrée de l’aire d’exposition de la Foire, le stand offrait des spectacles artistiques.

"Mistral Express" ramené au port de Nador
Le bateau "Mistral Express" appartenant à la Compagnie maritime de navigation (COMANAV), resté immobilisé depuis le 15 février   près du port de Nador après avoir heurté un rocher, a été remorqué et ramené lundi au quai, selon  l’office d’exploitation des ports (ODEP) à Nador. Les trente neuf passagers qui se trouvaient à bord de ce navire ont été débarqués le même jour à bord d’une vedette de la marine marchande.

Syntone devient Net2s Maroc
La société Syntone, filiale du groupe Net2s, suit la tradition des autres filiales et change de nom et se fixe par la même occasion un nouvel objectif pour 2007 : devenir l’un des principaux acteurs dans le domaine des NTIC….
Net2s Group, société spécialisée en conseil et mise en œuvre de solutions dans les technologies de l’information et de la communication, poursuit son développement. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euro en 2006, au Maroc la filiale a généré plus de 30 millions de dirhams de chiffre d’affaires en 2006.

La Formation des managers de demain
Dans le cadre de son cycle de conférences-débats, le groupe ESIG organisera une conférence sur le thème:«la formation des managers de demain». Elle sera animée par le professeur Robert Papin, fondateur du programme HEC Entrepreneurs– Paris et président de la european Entrepreneurship Education. La conférence aura lieu le jeudi 1er mars 2007 à18h30 au campus ESIG, à Casablanca.

Temps du livre : quatrième édition
La quatrième édition du programme national "Temps du livre", initiée par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, débutera le 25 février sous le thème "la lecture de la presse".  L’édition de cette année ambitionne d’inciter les jeunes à la lecture des journaux et d’animer le débat sur les rôles de la presse et ses multiples fonctions informationnelle, culturel et artistique, indique un communiqué de ce département. Pour ce faire, des ateliers sur la profession seront organisés ainsi que des rencontres sur les techniques et l’éthique journalistiques. Le programme sera notamment consacré au rôle qui échoit aux médias dans la diffusion des valeurs de liberté, de démocratie et de citoyenneté.

AG de  l’Association de l’industrie hôtelière
L’Association de l’industrie hôtelière de Marrakech (AIH), présidée par Salah Eddine Naciri , organisera son assemblée générale  ordinaire élective le mercredi 28  février 2007 à l’hôtel Atlas Asni. À l’ordre du jour figurent, entre autres, l’élection du nouveau conseil d’administration et du Bureau.

Responsabilité sociale des entreprises 
Placée sous le thème : «Responsabilité sociale des entreprises»  (RSE), la 7ème édition de SolutechQ, salon du management par la qualité, réunira comme c’était le cas pour les éditions précédentes, plusieurs spécialistes marocains et étrangers pour ouvrir le débat sur les aspects liés au développement durable qui intègrent les piliers environnementaux, sociaux, et économiques.Cette manifestation est prévue du 1er au 3 mars 2007, à l’hôtel Hyatt Regency Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *