Télex : Google au Maroc

Télex : Google au Maroc

Cette première conférence de Google dans le continent africain, sera une occasion pour les dirigeants d’entreprises marocaines  et autres acteurs économiques de rencontrer un gourou de Google. Ainsi, pour célébrer le premier anniversaire de APD Maroc, le vice-président de Google animera une conférence internationale sur l’avenir de l’économie numérique. Il présentera la vision de Google sur  l’avenir du marketing technologique au 21ème siècle. Il abordera notamment les questions relatives à l’impact de l’essor du contenu numérique sur les entreprises et les consommateurs. Aussi, il exposera les différentes potentialités de développement qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de communication aux entreprises.

Un jeune = une chance
Le lancement de la campagne «Un jeune = une chance», par le réseau Maillage, est prévu pour la fin de cette semaine. Une conférence de presse sera organisée ce jeudi 6 avril au local de cette association à Casablanca, à 17 h30. Ahmed Ghayat, président de ce réseau regroupant une cinquantaine d’associations de quartiers, annoncera les grandes lignes de cette campagne

Défilé de mode à Maroc Sourcing
La cinquième édition de Maroc Sourcing, du 4 au 5 avril, est marquée par l’organisation d’un défilé de mode au Centre d’exposition et de conférences, à Casablanca. Organisé par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement, ce défilé de mode est prévu pour demain, mercredi 5 avril, à17h.

RAM : perturbations des vols à destination des aéroports français
Les vols de la Royal Air Maroc (RAM) à destination des aéroports français ou survolant le territoire de l’hexagone connaîtront quelques perturbations au cours de la journée du 4 avril, en raison  d’une grève des contrôleurs aériens en France. Pour plus d’informations sur le programme de ces vols, la RAM a mis à la disposition des voyageurs un numéro vert (09000 0800).

Marques et dessins industriels
Un séminaire sous le thème «Les marques et les dessins et modèles industriels» aura lieu les 5 et 6 avril au complexe administratif du département du Commerce et de l’industrie à Casablanca. Ce séminaire organisé par l’office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) entre dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation de la propriété industrielle. 

L’intelligence économique et l’entreprise
 « L’intelligence économique au service de la compétitivité de l’entreprise», est le thème de la prochaine conférence de la RAM Academy, à Casablanca. Cette conférence sera animée par Paul Degoul, consultant senior en Intelligence économique et stratégie et modérée par Jamal Belahrach, manager général des filiales extérieures de Manpower. Cette conférence est prévue le jeudi 6 avril 2006 à partir de 10h.

Le Maroc à la foire internationale de Tripoli
Le Maroc participe à la 35ème édition de la Foire internationale de Tripoli, en Libye, en présence des représentants de plus de 30 pays. Le Royaume est représenté à cette importante manifestation économique par plusieurs secteurs, notamment l’industrie pharmaceutique, les matériaux de construction, le mobilier, l’artisanat, le textile et la cosmétique.
La participation du Maroc à la Foire internationale de Tripoli est supervisée par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), dans le  cadre de ses activités qui visent notamment à promouvoir l’exportation des produits nationaux et à tisser des contacts avec les importateurs étrangers. La 35e édition de la Foire internationale de Tripoli (TIF) se tiendra jusqu’au 12 avril. Organisée sous l’égide de l’Union des foires internationales (UFI), qui a son siège à Paris, la TIF est à la fois une exposition nationale et une foire commerciale multinationale. En moyenne, cette foire organisée dans le centre-ville de Tripoli accueille plus de 20 000 visiteurs par jour.

Jacques Attali au Maroc
Jacques Attali, président de PlaNet Finance, organise une conférence sur «La Méditerranée, vainqueur ou vaincue de la mondialisation ?».  Cette conférence aura lieu le mercredi 5 avril à 18h30 à l’hôtel Sheraton, à Casablanca.

Genre et politiques néo-libérales
Le premier colloque international sur "genre et politiques néo-libérales" se tiendra du 7 au 8 avril à Rabat.
Organisé par l’association des femmes africaines pour la recherche et le développement (AFARD), ce colloque verra la participation d’une pléiade de spécialistes qui se pencheront sur la question du genre. Les travaux de cette rencontre s’articulent autour d’une série de thématique, dont "le genre, la mondialisation et l’emploi", "le genre, la migration et les politiques néo-libérales", "la mondialisation et la féminisation de la pauvreté", "les femmes d’Afrique en lutte pour un développement social et humain durable" et "le partenariat euro-méditerranéen : bilan et perspectives".

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *