Télex : Google au Maroc

Télex : Google au Maroc

Il animera une conférence, le vendredi 26 mai, à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca, sur «Le marketing technologique au 21ième siècle». 

Patrie, citoyenneté et développement
La commission des valeurs spirituelles et intellectuelles de l’Académie du Royaume organise, les 6 et 7 juin prochain, un  colloque scientifique sous le thème "la patrie, la citoyenneté et les perspectives de développement". Ce colloque sera marqué par la participation des membres résidents de l’Académie ainsi que d’une pléiade de chercheurs et d’experts marocains, indique un communiqué de l’Académie. Les travaux de ce colloque s’articuleront autour de trois thèmes : le concept de la patrie, la notion de la citoyenneté dans ses différentes dimensions, et la corrélation entre la citoyenneté et les perspectives du développement humain. 

L’arganeraie, un rempart contre la désertification
Le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification organise, les 25 et 26 mai à Essaouira, les premières assises de la recherche forestière sous le thème "l’arganeraie, un rempart contre la désertification". Ces assises seront focalisées sur l’état des connaissances en matière de recherche concernant l’arganier, en tant qu’espèce forestière majeure résistante à la sécheresse, et l’arganeraie en tant qu’espace de vie avec tous les intérêts que cela suscite. Cette rencontre scientifique s’inscrit dans le cadre du programme d’action d’envergure engagé par le Haut Commissariat en vue d’assurer la sauvegarde, la réhabilitation et le développement des écosystèmes à arganier. Elle est inscrite également parmi les activités prévues pour la célébration de l’année internationale des déserts et de la désertification.

Journée sans tabac
L’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT) a programmé un ensemble d’activités de sensibilisation pour célébrer la journée mondiale sans tabac prévue le mercredi 31 mai.  À l’occasion de cette journée,  l’AESVT a décidé d’organiser, en collaboration avec ses partenaires, plusieurs activités pour sensibiliser aux dangers du tabac. Première cause de mortalité évitable, le tabac est aussi la première cause du cancer qui affecte l’humanité. Au Maroc, 90 % des cancers sont liés au tabagisme. Le pourcentage des fumeurs est de 34 % chez les hommes, âgés de 20 ans et plus.

EuroMed Eurocités à Fès
La prochaine réunion du Groupe de travail EuroMed Eurocités, aura lieu les er et 2 juin au Palais des Congrès à Fès. La réunion aura pour principal objectif l’analyse de l’avancement des activités développées par le Groupe, les nouveaux projets de coopération dans le cadre du programme régional MED-PACT («Partenariat entre collectivités territoriales en Méditerranée»), les stages de formation à l’intérieur des échanges bilatéraux, et la promotion  du dialogue dans la région euro-méditerranéenne.  Elle est ouverte aux élus des villes membres du Groupe de travail souhaitant y participer.

Mediaco en bourse
À l’occasion de l’entrée en bourse de Mediaco Maroc, une conférence de presse est prévue le mardi 23 mai au siège de la bourse de Casablanca.

Casa Pionnières
Dans le cadre du lancement du projet incubateur «Casa Pionnières»  une conférence de presse sera organisée le mardi 23 mai à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Ce projet est initié par l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc.

Le Maroc à la foire d’Alger
Le Maroc sera présent à la foire internationale d’Alger du 1er au 8 juin prochain. Le pavillon du Maroc, d’une superficie de 1000 m2, sera aménagé en stands individuels pour l’exposition des produits et services reflétant le potentiel industriel et technologique selon le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE). 

Techniques de l’hypnose
ISIS Technology, une société spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et la communication, organise une formation sur les techniques d’auto-hypnose à Rabat du 27 mai au 30 juin. Une autre formation est prévue du 22 au 26 juin à Casablanca qui sera animée par des experts en la matière.

Les hépatites au Maghreb
Le Pr Driss Jamil, président de l’Association SOS hépatites Maroc, organise une conférence sur le thème : « Les hépatites : enjeu majeur de santé publique pour les pays  du Maghreb. Comment fédérer les actions des associations de malades ? ». Cette conférence est prévue le mardi 23 mai à l’hôtel Barcelo, à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *