Télex : Grand Prix Maroc Innovation RAM – LCI

Le 21 mars dernier six entreprises sur cinquante ont été sélectionnées par un jury composé de trois journalistes du service Economie de LCI, de Abderrafih Zouitène, directeur général RAM-France et de Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI. Le 11 avril, le même jury, avec la présence de Mustapha Bakkoury, co-président du Groupe d’Impulsion Economique France-Maroc s’est réuni pour élire l’entreprise la plus innovante (qui se verra remettre le « Grand Prix Maroc Innovation »), et ses deux dauphines (qui recevront chacune un « Prix spécial de la performance »). Les critères de sélection sont la création nette d’emploi au Maroc sur les trois dernières années, les perspectives d’embauche pour l’année à venir, le chiffre d’affaires sur les trois dernières années ainsi que la part de l’activité Recherche et développement dans le CA sur cette même période. Dans le cadre de ce partenariat, LCI consacrera plusieurs reportages aux entreprises récompensées et à leurs dirigeants.

Soirée artistique du club diplomatique marocain
Le club diplomatique marocain organise une soirée artistique le mercredi 26 avril à 20 heures au théâtre national Mohammed V à Rabat. Cet événement entre dans le cadre de la commémoration du cinquantième anniversaire du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. Cette soirée artistique animée par l’orchestre royal sous la direction du Professeur Ahmed Aouatif, vient clôturer en beauté la table ronde de deux jours sur «la diplomatie marocaine et les défis de l’avenir ». Cette conférence aura lieu les 25 et 26 avril au siège du ministère des affaires étrangères et de la Coopération.

Attijariwafa bank fait le bilan de Challenger
« La participation d’Attijariwafa bank à la 1ère édition de cette émission est allée au-delà du simple sponsoring, elle a en effet accompagné les projets de chacun des dix finalistes dans leur mise en œuvre, un accompagnement aussi bien matériel, puisqu’elle a financé tous les projets à 100% et sans intérêts, que technique, en mettant chaque candidat en contact avec un expert de la banque, dans le but de l’assister dans le lancement de son projet ». C’est en ces tremes qu’un communiqué de la banque fait le bilan de la seconde édition de Challenger, émission dont la finale a eu lieu le week-end dernier sur 2M.  Et d’ajouter qu’aujourd’hui, l’ensemble des projets des finalistes de la première édition sont sur les rails, les crédits sont pour l’essentiel débloqués et les sociétés créées sont pour la plupart d’ores et déjà opérationnelles.

La 41-ème édition du FNAP de Marrakech du 10 au 15 juillet
La 41-ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech aura lieu du 10 au 15 juillet prochain, avec la  participation de près d’une trentaine de troupes marocaines et étrangères, a annoncé le président de l’Association du FNAP, Mohamed Knidiri.
Présentant cette grande manifestation culturelle et artistique, lundi soir au siège de l’ambassade du Maroc à Paris, M. Knidiri a signalé que cette édition verra la participation de troupes nationales représentant toutes les régions du Royaume et sept groupes étrangers venus de Chine, de Pologne, du Pérou, de l’Inde, de France, d’Espagne et d’Ukraine. Les troupes nationales invitées sont "Ahwash" de Ouarzazate, Deqqa marrakchia, "Aglagal", "Awwad", "Hawzi", "Abidat R’ma", "N’hari" de Oujda, "Gnaoua", "Taskiwine", "Ahidous", "Mgouna", "Houara", "Hiti" de Tissa, "Guedra de Tbel", Imintanout, "Rokba", "Tissint Targuist" du Rif, "Haççadah" d’Asilah, "Ait Bouguemmaz", "Ouled Hamad ou Moussa", "Aquallal" et "Hit" de Beni Hssen.

Signature d’une convention à l’Anam
La signature de la première convention nationale entre les organismes gestionnaires et les biologistes aura lieu le jeudi 13 avril 2006 au siège de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM). La conférence débutera à 12 heures et sera présidée par le président de l’Anam, Chakib Benmoussa.

Bimo lance la marque Pépito
L’entreprise Bimo présente sa nouvelle marque Pépito vendredi 14 avril 2006 à partir de 15 heures à la salle ocre de l’amphytrium à Casablanca. Cette présentation sera accompagnée d’une séance d’atelier de dessin pour enfants. Des jeux ludiques et instructifs et des cadeaux seront proposés aux plus jeunes.

Motorola fête le jazz à Casablanca
Motorola sponsorise le Jazzablanca Festival. A cette occasion, l’équipe Motorola organise une after- party dans un restaurant casablancais. Cette soirée aura lieu le jeudi 13 avril 2006 à partir de 23h00. Lors de cette soirée, un concert privé du célèbre groupe Boogie Boy An His Woogies sera donné.

Une convention au profit de l’éducation nationale
Attijariwafa bank organise le 14 avril à 15h30 une cérémonie de signature d’une Convention avec le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Cette convenion, qui sera signée au siège de la banque en présence de Khalid Ouadrighi, PDG d’Attijariwafa bank, et du ministre Habib El Malki, est relative au soutien des classes préparatoires.

Mohamed Bennani expose au Royal nautique club du Bouregreg
L’artiste-peintre Mohamed Bennani expose ses œuvres récentes à partir du 14 avril au Royal Nautique club du Bouregreg à Rabat. Le vernissage aura lieu le vendredi 14 avril à partir de 18 heures. Le Royal nautique club propose une offre variée de restaurants et d’espace d’animation culturel.


Bouregreg : l’agence présente Bab Al Bahr

L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg fête les 100 jours du lancement par Sa Majesté le Roi MohammedVI, des travaux de réalisation de la séquence 1: Bab al Bahr. A cette occasion, l’Agence organise une conférence de presse le lundi 17 avril à 15h00 au siège de l’Agence. Cette conférence sera précédée d’une visite sur le site du projet.

Sit-in des travailleurs du SMSI
Le bureau national des travailleurs du secteur du phosphate (SMSI) tient un sit-in national le 20 avril. Cette manifestation arrive après le ras-le-bol des ouvriers du phosphate alliés à la Confédération démocratique du travail. Les intéressés dénoncent le manque de sérieux de la part de l’administration du groupe des bureaux de l’Office chérifien du phosphate. Ils auraient émis une série de recommandations et attendent toujours un feed-back.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *