Télex : Grève générale au Crédit du Maroc

Télex : Grève générale au Crédit du Maroc

Et ce, suite à la décision de grève arrêtée par l’assemblée générale du personnel réunie le 6 juin dernier au siège de l’Union marocaine du travail. Ce mouvement est pour protester contre «le mépris affiché par la Direction à l’égard des revendications, notamment celle relative à la refonte du système d’appréciation».

Couture : une fédération pour le traditionnel
La fédération de la couture traditionnelle marocaine célébrera sa naissance ce lundi 19 juin, à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca. Najia Abadi est la tête de cette nouvelle fédération. 

Action sociale et bénévolat à Casablanca
La délégation de Aïn Chock-Hay Hassani du secrétariat d’Etat à la Jeunesse organise, le 27 juin 2006, une rencontre ouverte autour des "Clubs de l’action sociale et le bénévolat", nouveau programme national lancé par le SECJ. Cette rencontre sera animée par Bouchaïb Bourhim, délégué du SECJ à Aïn chock-Hay Hassani et y sont conviés associations locales et clubs s’intéressant à ce domaine. Cette rencontre se déroulera dans les locaux de la maison de jeunes de Aïn Chock.

«e-Forum 2006» à Rabat
Le forum annuel de l’administration numérique  «e-Forum 2006» se tiendra les 21 et 22 juin à l’hôtel Hilton de Rabat, et ce à la veille de la célébration de la journée des Nations Unies pour la fonction Publique. Ce forum, placé sous la présidence effective du Premier ministre, autour de la thématique de la simplification des procédures administratives, est organisé par le ministère de la Modernisation des secteurs publics et le ministère chargé des Affaires économiques et générales et l’Association européenne de l’administration électronique. Le «e-Forum 2006» mettra l’accent cette année sur le rôle central des TIC dans le développement d’une administration de proximité, à travers une offre de services en ligne, permettant à l’usager, citoyen et entreprise, un gain en termes de temps, de coût et de qualité des prestations.

Sport, écoute et éveil
Le projet du PNUD «Espaces Tadamoune pour le sport, l’écoute et l’éveil» lance ses activités sportives et d’animation dans le quartier défavorisé de Nassim, à Casablanca, ce jeudi 15 juin 2006, au complexe multisports de Nassim. La championne olympique marocaine Nawal El moutawakel et présidente de l’Association marocaine pour le sport et le développement vient de s’associer aux partenaires initiateurs du projet (PNUD, Fondation M.J.I.D et secteur sport) pour l’organisation de ces activités en vue d’aider les jeunes démunis des quartiers  Nassim et Sidi Moumen à contribuer, par le biais du sport, à leur propre épanouissement. Cette journée de lancement sera marquée par la visite du projet «Tadamoune» afin de donner une vision globale des différents aspects du projet aux participants, suivi du lancement, dans la salle multisports de Nassim, des activités sportives et d’animations

Jeunes reporters pour l’environnement
La cérémonie de remise des Prix «Jeunes reporters pour l’environnement» édition 2006 est prévue le jeudi 22 juin au lycée Moulay Youssef à Rabat. Cette cérémonie sera présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna.

Ligne directe entre Londres et Tanger
A compter du 2 juillet 2006, British Airways desservira Londres à partir de Tanger à raison d’un vol par semaine.
La compagnie anglaise de référence réaffirme ainsi sa volonté de contribuer activement à l’essor touristique du nord du Maroc spécialement en cette période estivale. Les billets aller-retour seront à partir de 3 900 dirhams. Actuellement, British Airways assure à partir de Londres des vols quotidiens vers Casablanca, Marrakech et vers Fès et Agadir en hiver.

Journée mondiale de lutte contre la désertification
Le Maroc célèbre le 17 juin la journée mondiale de lutte contre la désertification. Cette célébration aura lieu à Oujda, sous le thème "Gestion participative des ressources naturelles au profit de la lutte contre la désertification". Le choix de la région de l’Oriental pour la célébration de cette journée, sous l’égide du Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification, a été dicté par l’état avancé de la désertification dans la région, la diversification des projets de lutte contre la désertification qui s’y réalisent et le dynamisme de la société civile et de la communauté scientifique dans ce domaine.

Un Boeing 737-800 pour Atlas Blue
Boeing a annoncé la livraison du premier 737-800 Nouvelle-génération à la compagnie aérienne low–cost Atlas Blue. Le nouvel avion de ligne, le plus avancé, rejoint la flotte d’Atlas Blue, déjà composée de six Boeing 737-400. La compagnie aérienne low-cost poursuit une stratégie de croissance, elle prévoit effectivement l’acquisition de deux nouveaux appareils par an, avec l’objectif de construire une flotte moderne de 24 appareils à l’horizon 2012.
La performance d’exploitation supérieure, l’efficacité et l’incomparable fiabilité du Boeing 737 font que l’appareil est le plus prisé des transporteurs low-cost à travers le monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *