Télex : Guide d’appui aux ONG

Au cours de cette rencontre, qui sera présidée par Nouzha Skalli, ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, l’ADS procédera à la présentation du «Guide d’appui aux ONG pour l’intégration de la dimension genre dans les projets», édité en partenariat ave la GTZ, dans le cadre des actions entreprises à la faveur de l’approche genre déployée par l’ADS. Cette présentation sera suivie par une cérémonie de signature de la convention de coopération, entre l’Association « France Initiative » et l’ADS.

Emirates s’introduit en Bourse
«Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, devrait s’introduire en bourse dans 2 ans et céder 20 à 30 % de son capital, a annoncé son président, cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum», cité par le quotidien économique gouvernemental Emirates Business.
«Cela relève d’une décision du gouvernement, mais cette décision va intervenir dans les deux prochaines années», a déclaré cheikh Ahmed. «Cette perspective, évoquée ces derniers mois dans les milieux d’affaires, devrait donner lieu à une offre publique de vente (OPV) pour 20 à 30 % du capital de la compagnie, dont la capitalisation est estimée, selon le journal, à plus de 27 milliards de dollars», a-t-il indiqué.


HP annonce ses nouveautés

La société HP Maroc vient de lever le voile sur ses des nouveautés pour l’année 2008.
«Avec une distribution ajustée aux désirs des consommateurs, et suivant les tendances d’utilisation de l’outil informatique au Maroc, HP Maroc met sur le marché des PC et imprimantes adaptés à tous les besoins et à différentes bourses», a annoncé le management de cette entreprise lors d’une conférence de presse mardi 22 janvier à Casablanca. En phase avec les nouvelles exigences de mobilité, de stockage et traitement des fichiers, de qualité et vitesse d’impression, de capacités de lecture et d’enregistrement proprement dites, les nouveaux produits HP ont été conçus pour accompagner l’épanouissement des individus et/ou des familles marocaines, selon la même source. Par ailleurs, la croissance annuelle 2006-2007 d’HP dans le segment grand public au Maroc a été de 31% en unités, avec une part de marché sur ce même segment de 42 %. 


Etihad Airways : Une croissance record en 2007

Etihad Airways a enregistré des résultats record concernant le nombre de passagers pour l’année 2007. Ce nombre a connu une croissance de plus de 67% par rapport à l’année précédente, selon un communiqué de presse. La compagnie aérienne nationale émiratie a en effet transporté plus de 4,6 millions de passagers durant l’année 2007, contre 2,8 millions de clients en 2006. Etihad Airways a connu un taux de remplissage extraordinaire : 67% en 2007 à travers ses 45 destinations mondiales. La compagnie a par ailleurs acquis 13 nouveaux avions, ce qui porte sa flotte à un total de 37 appareils. Etihad Airways a lancé 9 nouvelles destinations à travers le monde et élargi ses programmes de vols avec l’augmentation de fréquences pour ses principaux vols, selon la même source.


Telecomp Maroc à Casablanca

Plus de 80 exposants venant de 15 pays, dont des opérateurs d’envergure mondiale, participeront à la 6-ème édition du Salon «Telecomp Maroc et Solutions.IT», qui se tiendra du 1er au 4 avril prochain à Casablanca. Plus de 4.000 visiteurs professionnels sont attendus à cette manifestation organisée sous le signe de la convergence, ont précisé les organisateurs. Le salon, qui se tiendra à la Foire Internationale de Casablanca, sera ouvert les après-midi au grand public et l’organisation table sur le déplacement de 10.000 personnes pour découvrir les dernières innovations dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour cette édition, l’Algérie sera l’invitée d’honneur ont indiqué les organisateurs précisant que cette initiative répond au souci de contribuer au développement des TIC à l’échelle maghrébine et de promouvoir un espace économique régional intégré. Un pavillon e-Maroc sera également monté dans ce salon en partenariat avec l’ANRT et le ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies pour mettre la lumière sur l’intégration des TIC dans les stratégies de développement des administrations et des collectivités locales.

Du nouveau chez APC-MGE
APC-MGE Maroc vient d’annoncer le lancement de la gamme d’onduleurs Back-UPS RS 650VA et 1100VA. Avec une conception qui a fait ses preuves, ces nouvelles unités d’alimentation électrique secourue sur batterie proposent quatre prises électriques d’une puissance de 390 ou 660 watts, un temps d’autonomie plus long et la technologie AVR (régulation automatique de tension). «Nous continuons à réaliser un grands progrès dans la gamme  Back-UPS d’APC pour satisfaire les besoins croissants des clients en alimentation électrique», a déclaré Mourad Mikou, Directeur général d’AP-MGE Maroc, dans un communiqué de presse. «Aujourd’hui, les ordinateurs pour les entreprises sont configurés pour accueillir plusieurs périphériques, sont dotés d’une puissance supérieure et d’un fonctionnement sur batterie plus long. Les utilisateurs recherchent un bon rapport coût qualité, des solutions fiables pour protéger leurs matériels et surtout leurs données sur leurs postes de travail», a-t-il ajouté.


AWB : Maghreb Développement à Casablanca
Attijariwafa bank organise le 2ème Forum de l’Investissement et des rencontres d’affaires «Maghreb Développement», un rendez-vous désormais incontournable de l’investissement et des rencontres d’affaires entre les opérateurs économiques maghrébins. Représentants et hommes d’affaires du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie se sont donnés rendez-vous les 31 janvier et 1er février à Casablanca. L’objectif étant de pérenniser le développement entamé du courant d’affaires entre les entreprises maghrébines et de prospecter les nouvelles opportunités d’affaires dans la région.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *