Télex : hausse de l’indice des prix à la production industrielle et minière

Télex : hausse de l’indice des prix à la production
industrielle et minière

L’indice des prix à la production dans le secteur des industries manufacturières a enregistré une hausse de 0,3 %, a précisé le HCP dans sa note d’information du mois de juillet 2010. Cette progression est le résultat notamment de la hausse de 1 % dans la branche «Raffinage de pétrole», de 0,5% dans la «Métallurgie», de 0,4 % dans l’«Industrie du papier et du carton» et de 0,3 % dans les industries alimentaires.

Salon «Portugal Expo 2010» à Casablanca
La 2ème édition du Salon d’équipements, de produits et de services portugais «Portugal Expo 2010» se tiendra du 29 septembre au 2 octobre prochain à Casablanca, avec la participation de 100 entreprises portugaises couvrant de multiples secteurs. Selon les organisateurs, cette manifestation vise à promouvoir le rapprochement des marchés économiques marocain et portugais et à intensifier le partenariat et les échanges commerciaux entre les deux pays. «Le succès de la 1ère édition, la proximité géographique et les prévisions de croissance encourageantes au Maroc ont été des facteurs décisifs à l’origine de l’organisation de cette 2ème édition», ajoute la même source.

16.000 bénéficiaires de l’opération Iftar
L’opération Iftar, organisée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, a profité depuis son lancement à 16.940 Marocains résidant dans 12 pays d’accueil. Cette opération d’Iftar s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance sociale initié à l’occasion du mois sacré de Ramadan au profit des personnes nécessiteuses, indique lundi un communiqué du ministère. Ce programme d’assistance porte sur la distribution de plus de 100.000 repas d’iftar et de près de 5.000 paniers de denrées alimentaires à plusieurs personnes démunies, ainsi que l’organisation d’une dizaine de veillées religieuses à l’occasion de Laylat Al Qadr et d’Aid Al Fitr, précise la même source.

Fès : Saisie de denrées alimentaires impropres
D’importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies à Fès depuis le début du mois de Ramadan, par les brigades mobiles de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Les services de contrôle de l’ONSSA ont saisi et détruit 11.951 Kg de produits de pêche, 620 litres de produits laitiers, 58,2 kg d’aliments à base de viande et de 25 kg de viandes rouges issues de l’abattage clandestin. Ils ont également procédé dans la préfecture de Fès à la saisie et la destruction de 100 kg de divers produits alimentaires d’origine végétale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *