Télex : HCP : Les secteurs manufacturiers du BTP en hausse

Selon les chefs d’entreprises interrogés, l’évolution du secteur du BTP est tirée essentiellement par les activités du bâtiment notamment, la «Construction du gros oeuvre de bâtiments», les «travaux spécialisés de génie  civil» et la «Menuiserie bois et matières plastiques», indique une note d’information du HCP sur les résultats des enquêtes de conjoncture. 

CRI de Nador : 9 projets touristiques à 5,6 MMDH
Neuf projets touristiques totalisant un investissement global de plus de 5,6 milliards de dirhams ont reçu l’avis favorable du Centre régional de l’investissement de l’Oriental (annexe de Nador) au cours du premier semestre 2008 au niveau de la province de Nador.

Moukawalati: 1.200 projets acceptés par les banques   
Un total de 1242 projets ont été acceptés, à fin août dernier, par les banques dans le cadre du programme national Moukawalati pour la création d’entreprises, a indiqué Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi. M. Rhmani, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée récemment à Meknès par le parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a ajouté que sur les 1242 projets acceptés, 1114 ont été financés et ont permis la création de 3230 emplois. S’agissant de l’amélioration de l’employabilité des jeunes en difficulté d’insertion, il est prévu d’atteindre 31.009 insertions à fin août, a, par ailleurs, ajouté le ministre, précisant que cette opération a permis l’insertion de 104.049 jeunes demandeurs d’emploi.

Conférence sur la gestion durable de l’eau  
«Concepts et outils pour une gestion durable de l’eau» est le thème d’une conférence internationale qui sera organisée du 28 au 30 octobre à Ouarzazate, à l’initiative d’Impetus, projet de recherche scientifique interdisciplinaire maroco-allemand. Organisée en collaboration avec les départements marocains de le l’Eau, de l’Environnement et d’Agriculture, cette conférence sera l’occasion d’échanger des expériences sur la gestion durable de l’eau et de présenter des informations relatives aux travaux réalisés dans le cadre du projet Impetus.

Nouveau site web du programme IIP-NEA
Le bureau américain des programmes internationaux de l’information, «Bureau of International Information Programs IIP-NEA» vient de lancer le nouveau site web www.america.gov/ar, en langue arabe. Ce nouveau site web informe ses lecteurs sur la société, les valeurs et la politique américaine, et reflète la plupart de ce que «America.gov», en anglais, met  à la disposition de l’audience mondiale, annonce l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué de presse. www.america.gov/ar cible également les lecteurs arabes en leur offrant tout ce qui est spécifique aux affaires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord dont quatre pages uniques comprenant une page consacrée à la participation américaine au processus de paix au Moyen Orient.


ReKrute.com lance blog RH au Maroc

ReKrute.com lance la première solution de blog RH au Maroc pour développer les moyens de communication entre candidats et recruteurs. Dans le même sens ReKrute.com a dévoilé son propre blog à l’adresse www.blog-ReKrute.com, indique un communiqué de presse de ReKrute.com. Ce nouvel espace communautaire donne accès à la publication de notes et d’articles en relation avec l’actualité de l’emploi, à l’agenda des manifestations (salons, forums,…), à des témoignages et des chroniques. Également, dans le but d’accompagner efficacement le candidat, le blog apporte des conseils plus didactiques tels que «la charte du candidat» qui peuvent faire la différence lors d’une embauche, souligne le communiqué.


Veolia Environnement Maroc  lance Jiwar

Veolia Environnement Maroc lance une campagne de communication nationale pour promouvoir l’utilisation de son nouveau service de proximité Jiwar. Cette campagne a pour but de répondre aux attentes des clients de Veolia Environnement Maroc, selon un communiqué de presse de Veolia Environnement Maroc. Cette dernière a développé le service de proximité Jiwar afin de permettre à ses clients de régler leurs factures prés de chez eux,7 jours sur 7 de 8 heures à 22 heures, après des commerçants agréés. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *