Télex : Hygiène des plages 2006

Télex : Hygiène des plages 2006

Cette conférence sera présidée par le ministre de l’aménagement du territoire, de l’eau et de l’environnement et le ministre de l’équipement et du transport. 

Assemblée de la Fondation Zakoura
L’assemblée générale de la Fondation Zakoura microcrédit et la Fondation Zakoura éducation aura lieu le mardi 4 juillet à l’hôtel Idou Anfa, à Casablanca. À l’ordre du jour, la présentation des rapports d’activités des deux Fondations. 

Repenser le changement éducationnel
L’Université Al Akhawayn à Ifrane accueille du 2 au 5 juillet prochain la troisième conférence internationale V.T Vittachi autour du thème : «repenser le changement éducationnel».  Organisée conjointement avec la Fondation Guerrand-Hermès pour la paix, la conférence vise à étudier la question suivante: comment nos institutions éducatives doivent changer afin que l’apprentissage devienne véritablement transformationnel? 

Culture et action associative
Une journée d’étude autour de la "culture et l’action associative : quels enjeux pour le développement humain ?" aura lieu les 1er et 2 juillet, à Taounate. Plus d’une soixantaine d’associations culturelles de la province participeront à cette manifestation, représentée par trois comités en l’occurrence le comité de la culture et de la gestion associative, celui de la culture et de la communication et le comité des associations et l’animation culturelle. Les participants à cette conférence se pencheront sur les moyens à même de promouvoir le secteur culturel mais également de trouver la meilleure formule pour la coordination et la réalisation des programmes entre les différentes associations.

Semaine nautique à M’diq
Le Royal yachting club de M’diq (RYCM) organise la troisième édition de la Semaine nautique internationale, du 22 au 28 juillet prochain à M’diq. Près de dix pays ont confirmé leur participation à cette manifestation sportive internationale, dont la France, l’Espagne, le Bahreïn, le Koweït, l’Algérie et la Tunisie. Le programme de cette compétition comprend des épreuves des catégories "Optimist" et "Laser", ainsi que le championnat du Maghreb arabe. En marge de cette semaine nautique, plusieurs activités seront organisées à l’occasion de la fête du Trône, dont une compétition pour les pêcheurs traditionnels à M’diq, ainsi que d’autres manifestations culturelles, touristiques et sportives.

Festival des arts populaires
L’association du festival national des arts populaires organisera la 41ième édition du festival national des arts populaires de Marrakech du 10 au 15 juillet prochain. Mohamed Knidiri, président de cette association, organise une conférence de presse ce jeudi 29 juin à l’hôtel Palace d’Anfa, à Casablanca.

La CGEM élit son président
L’assemblée générale ordinaire élective de la Confédération générale des entreprises du Maroc aura lieu ce vendredi 30 juin au Centre de formation de la Banque Centrale Populaire, à Casablanca. Moulay Hafid Elalamy est le seul candidat pour succéder à Hassan Chami  à la tête de la CGEM.

Deuxième édition de «Transes Atlantic»
La deuxième édition du festival international de musique de la région des Doukkala-Abda «Transes Atlantic», aura lieu du 21 au 30 juillet prochain. Région à fort potentiel culturel, elle méritait un festival à sa mesure. C’est chose faite depuis juillet 2005, avec «Transes Atlantic», ancré sur la musique, langage universel par excellence. Cette première édition fut un succès tant par l’affluence des spectateurs que par la qualité artistique du programme.Côté tourisme, «Transes Atlantic» est aussi l’occasion de découvrir une région qui plaira aux amateurs de culture et d’histoire, d’aventures et de découvertes, de sports nautiques et de gastronomie de la mer.

Conférence sur le rapport du cinquantenaire 
Le groupement des associations Alliance Pro, Alternatives, Apebi, Centre des jeunes dirigeants et Syndicat national des experts comptables organisent une conférence-débat autour du thème «Le rapport du cinquantenaire : quels enseignements, quels scenarii d’avenir?». À cette occasion Abdelaziz Meziane Belfquih, conseiller de Sa Majesté le Roi, présentera les grands enseignements de cinquante années d’indépendance, ainsi que les deux scenarii de développement retenus par le rapport pour le Maroc de 2025. 

Les oiseaux émigrés
La compagnie M théâtre et le Goethe Institut de Rabat/Casablanca présentent la première de leur nouvelle pièce de théâtre «Les oiseaux émigrés» le 14 juillet 2006 à 19 heures au centre culturel de l’Agdal. Cette pièce est mise en scène par Khalid Mrimi et interprétée par Samira Sakel, Mustapha Zine et un groupe de jeunes talents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *