Télex : IB Maroc décroche le trophée «HP Business Software»

IB Maroc est de nouveau le premier partenaire en Afrique à être sélectionné et reconnu selon les critères du chiffre d’affaires réalisé, de formation effectuée et des certifications obtenues, indique un communiqué de presse. Cette distinction  s’inscrit dans la stratégie d’IB Maroc de penser à long terme en donnant l’importance à la continuité et au développement constant de ses compétences.


Hausse des passagers sur les vols domestiques  

Le nombre des passagers qui ont emprunté les vols domestiques en mars dernier a atteint 140.375, sur un total de 1.079.512 passagers ayant transité par les aéroports du Maroc durant cette période. Selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport international Mohammed V a enregistré en mars le plus grand nombre de passagers sur les vols domestiques, avec 67.689 passagers, suivi des aéroports Agadir-Al Massira (27.250) et Marrakech-Ménara (15.232). 


Tanger : Les nuitées des hôtels classés en baisse

Les hôtels classés de Tanger ont enregistré une baisse de 11 % des nuitées durant le mois de février dernier, indique un rapport de statistiques établi par le département du Tourisme et l’Observatoire national du tourisme. Les deux premiers mois de l’année 2009 ont totalisé une contre-performance de 8 % par rapport à la même période de l’année précédente, indique le même rapport. Par catégories, les hôtels 5 étoiles ont enregistré, durant le mois de février dernier, la plus forte baisse avec -29%.

Une caravane médicale belge à Taza
Une caravane médicale humanitaire belge effectue jusqu’au 29 avril des consultations médicales et des opérations chirurgicales au profit des malades nécessiteux de la ville de Taza. Initiée par l’association Maillon-Humanitaire Maroc-Belgique (MaBel) en collaboration avec l’ambassade de Belgique au Maroc, la délégation provinciale de la santé et le concours de l’Association des médecins de Taza, cette campagne médicale, menée par une équipe de 58 médecins et infirmiers de différentes spécialités, compte effectuer des consultations et des interventions chirurgicales au profit d’environ 7.000 personnes des régions montagneuses de la province.


Exposition itinérante du HCP

Le Haut Commissariat au Plan organise une exposition itinérante sur la population jusqu’au 25 avril, à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca. L’organisation de cette exposition vient dans le cadre du 26ème congrès international de la population qui se tiendra à Marrakech du 27 septembre au 2 octobre 2009, indique un communiqué de presse. Les visiteurs de cette exposition peuvent visiter les stands du HCP, des agences des Nations unies, des départements ministériels et des ONG concernées par les questions de la population, ajoute la même source.


Caravane de solidarité

La 7ème caravane de solidarité de la Ligue démocratique des droits de la femme (section Rabat) est organisée jusqu’au 25 avril à Salé, avec la participation de 100 membres de cette organisation.
Des chantiers ayant pour thème la protection de l’environnement et des ateliers sur la culture de citoyenneté dédiés aux élèves figurent au programme de cette caravane, selon un communiqué de la Ligue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *