Télex : IBM achète le N°1 de l’analyse prédictive

Ainsi, après le rachat de Sun Microsystems par Oracle pour 7,4 milliards de dollars, et surtout le gigantesque rachat d’EDS par Hewlett-Packard (HP) pour 13,9 milliards de dollars, transformant HP en véritable concurrent d’IBM, ce dernier réagit en posant sur la table 1,2 milliard de dollars pour s’adjuger la société SPSS. Fort de résultats financiers particulièrement bons, alors que même Microsoft et Intel régressent plus ou moins fortement, IBM, le roi des services, a donc mis la main sur une société inconnue du grand public. La présentation de SPSS ne manque pourtant pas de faire tourner les têtes: «SPSS est le leader mondial des logiciels et solutions d’analyse prédictive» se présente ainsi la société sur son site. «Créé en 1968, SPSS compte aujourd’hui plus de 250 000 clients dans le monde et emploie plus de 1200 personnes dans 60 pays».

Forum sur L’alliance des civilisations
La 3ème édition du Forum mondial sur l’alliance des civilisations et la diversité culturelle sera organisée, du 14 au 16 novembre à Fès, sous le thème «Médias et communication : enjeux et défis du troisième millénaire». Initiée par le Centre marocain interdisciplinaire des études stratégiques et internationales (CMIESI) et la Fondation «Esprit de Fès», cette manifestation devra regrouper d’éminents spécialistes des quatre coins du globe, dont des professionnels de l’information, des représentants d’une soixantaine de chaînes de télévisions de hauts responsables, des décideurs politiques, des universitaires, des militants de la société civile, des académiciens et des sociologues. Cette troisième édition ambitionne, selon ses organisateurs, de continuer de remplir sa mission de «porte ouverte sur les civilisations, les cultures ainsi que sur le besoin d’altérité et d’approfondissement du dialogue».

Mohamed Lakhlifi à la tête de l’APEBI
Conformément aux statuts de la fédération et suite à la nomination de Mohamed Horani à la présidence de la CGEM, le bureau exécutif de l’APEBI s’est réuni pour conduire Mohamed Lakhlifi au poste de président. Les membres du bureau ont opté pour la continuité dans la mesure où M. Lakhlifi occupait la fonction de vice-président général et est parfaitement au fait des projets structurels actuellement menés par l’APEBI. Pour le semestre en cours, les efforts seront déployés sur la consolidation des acquis de l’APEBI avec ses différents partenaires afin de mener à bien les projets de développement des différents dispositifs dans les métiers des TIC et de l’Offshoring tout en continuant dans l’opérationnalisation des actions prévues dans le cadre du Contrat-Progrès 2006-2012 visant un développement soutenu du secteur des TIC marocain. M. Lakhlifi est aussi directeur général de Logica au Maroc qui est un acteur majeur des services informatiques. Son activité englobe le conseil en management, l’intégration de systèmes et l’outsourcing de processus métier et IT.


Accord entre Club Med et Atlas voyages

Leader sur le marché des agences de voyages, Atlas Voyages continue d’innover en développant sa gamme de produits pour répondre aux attentes de ses clients. Dernière nouveauté en date: le Club Méditerranée. Atlas Voyages a en effet signé un accord commercial avec le Club Méditerranée pour la vente au Maroc de ses séjours. Les séjours Club Méditerranée: une offre exceptionnelle signée Atlas Voyages. Depuis le 1er juillet, tous les villages du Club Méditerranée sont commercialisés depuis le Maroc grâce à Atlas Voyages. A partir du «web and call center» d’Atlas Voyages, il est désormais facile de bénéficier de toutes les informations nécessaires pour réserver un séjour tout compris au Club Méditerranée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *