Télex : Immobilier et art de vivre marocain à Londres

Le Salon, qui aura lieu dans un grand palace londonien, se veut uneoccasion de faire connaître les potentialités du Maroc dans ce domaine,de permettre aux participants de prospecter et décrocher de nouveauxmarchés et de nouer des relations avec de nouveaux partenairesnationaux et internationaux. La tenue du salon répond à un besoin eninformation sur le marché marocain, qui ne cesse de renforcer saposition en Grande-Bretagne. Nombreux sont les sites spécialisés dansl’immobilier en Grande-Bretagne qui soulignent la dynamique du marchémarocain et son attrait auprès des acheteurs britanniques, séduits parla qualité de l’art de vivre marocain, du climat du pays et de saproximité de l’Europe.

Sakane Expo à Marrakech
Sous l’égide du ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, le Salon immobilier du Maroc (Sakane Expo) donne rendez-vous  au Palais des congrès de Marrakech, du 3 au 6 avril 2008. Marrakech est une destination prisée par les Marocains et étrangers spécialement pendant cette période de haute saison Touristique, selon un communiqué de presse. Plus de 50 exposants sur plus 3000 m2 d’exposition seront présents: groupe Addoha, Samanah, groupe Menara, Mayfair , Azi 6, Sothoby’s, Soukkania ,… ainsi que  des établissements bancaires qui viendront présenter leurs offres de financement.

Maroc Innova 2008  à Casablanca
La 6ème édition du Salon de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie «Maroc Innova 2008» se tiendra du 28 au 31 mars à la Foire internationale de Casablanca. Selon un communiqué de l’Association marocaine pour la recherche-développement (R&D Maroc), cette édition vise notamment à dynamiser le marché de l’innovation, favoriser le partenariat entre chercheurs et industriels et promouvoir la recherche, l’innovation et l’échange technologique. Pour promouvoir la coopération nationale et internationale en matière de recherche et d’innovation, «Maroc Innova 2008» s’adresse notamment aux entreprises industrielles, de services, les PME/PMI innovantes marocaines et étrangères, ainsi que les centres de recherche, centres techniques et centres de transfert étrangers, ajoute le communiqué.

 
Salon international de l’olivier
La 5ème édition du Salon international de l’olivier, rendez-vous annuel des professionnels du secteur oléicole, se tiendra, du 26 au 30 mars à Marrakech, à l’initiative du Comité oléicole régional du Haouz et en collaboration avec l’Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA). Organisée en partenariat avec le Conseil oléicole international, «OLEA 2008» se veut une rencontre internationale initiée par et pour les professionnels, avec la contribution des différents opérateurs dans le domaine, animés par une dynamique participative de promotion de ce secteur, soulignent les organisateurs. Il s’agit également d’une occasion pour les professionnels et les producteurs de s’informer sur les nouveautés du secteur oléicole en matière notamment de variétés, de techniques de production, de transformation, de commercialisation et de services.

Voyages, tourisme et loisirs
La 3ème édition du Salon voyages, tourisme et loisirs (SVTL) aura lieu du 5 au 8 juin prochain à Casablanca. Organisé par l’Association des agences de voyages de Casablanca, sous l’égide de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc, cet événement touristique d’adresse aux créateurs de voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les professionnels, pour présenter leurs activités et contribuer à la croissance et au développement d’un tourisme durable et équitable, dans le cadre de l’accompagnement du Contrat-programme et de la Vision 2010.


Systèmes d’information des ressources humaines

HR Access, éditeur de progiciels de gestion des ressources humaines et prestataire des services d’accompagnement, organise une conférence sous le thème «Les systèmes d’information des ressources humaines (SIRH), évolution, enjeux et perspectives » jeudi 27 mars à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. L’évolution technologique confronte les professionnels des ressources humaines à de nouveaux défis. Au Maroc, comme partout ailleurs, les entreprises doivent évoluer dans leurs organisations. HR Access répond ainsi à ces enjeux grâce à une connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines et à des investissements importants et permanents en Recherche & Développement métier, selon un communiqué de presse.

Telecomp Maroc & Solutions. IT
Sous le signe de la convergence la sixième édition du Salon et Conférence international des Télécommunications et des IT au Maroc, «Telecomp Maroc & Solutions. IT» se tiendra, à Casablanca, du 1er au 4 avril 2008 et offrira une palette inédite d’innovation.  La qualité des partenaires engagés garantit une envergure de haut vol et assure Telecomp Maroc & Solutions.IT de l’accompagnement d’institutions fortes tels que le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, l’ANRT et l’Apebi. Telecomp Maroc fournit l’occasion d’annoncer des lancements importants et la conclusion de nombreux marchés, selon un communiqué de presse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *