Télex : inauguration de «Ecorismo»

Télex : inauguration de «Ecorismo»

de la commissaire générale à la Journée de la Terre, du wali de Rabat et du président de la Fédération nationale du tourisme, la séance plénière ainsi que la cérémonie de remise des trophées du tourisme responsable pour l’année 2010. Selon un communiqué de presse, Ecorismo s’inscrit dans la lignée des nombreuses activités lancées par le département du Tourisme pour contribuer à la dynamique autour de la problématique du développement durable appelée de ses vœux par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de son discours du mois de juillet 2009. Cette mobilisation se traduit aujourd’hui par la célébration du 40e anniversaire de la Journée de la Terre, à Rabat, du 17 au 25 avril 2010.

Avenir du transport en commun
Selon un communiqué de presse du Club Entreprendre, depuis des années, la gestion du transport est un échec, parc de voitures vétuste et insuffisant, des délais d’attente anormaux pour le transfert des personnes, aucune information sur les trajets et les horaires de passage, et bien d’autres. Aujourd’hui, avec les nouveaux opérateurs uniques de transport dans certaines villes (Casablanca, Marrakech, Rabat, Agadir…) et avec l’arrivée du Tramway, on espère que la tendance va enfin s’inverser. C’est dans ce cadre que le Club Entreprendre a choisi d’organiser, jeudi 22 avril à Casablanca, une table ronde sous le thème  «Quel avenir pour le transport en commun au Maroc?». Sont pressentis comme intervenants Mohamed Sajid, maire de la ville de Casablanca, Youssef Draiss, directeur général de Casa-Transport, Abderrahim Benkirane, directeur général de M’dina Bus et Khalil Abdelali, président du directoire de Stareo. Plusieurs axes de réflexion seront développés.

L’ONMT encourage le tourisme responsable
L’Office national marocain du tourisme lance une campagne de sensibilisation à destination des voyageurs nationaux et internationaux visant à encourager la pratique d’un tourisme responsable au Maroc, rapporte un communiqué de presse. La stratégie nationale du tourisme produit des effets positifs sur le développement économique, social et humain du Maroc. Comme toute activité stratégique, le tourisme moderne doit se projeter dans une vision de développement durable et éthique. Le Maroc s’inscrit dans le mouvement des pays développés, au sein de l’Organisation mondiale du tourisme, pour faire du tourisme un «instrument de paix et de compréhension internationale».

Emirates Airline : des tarifs promotionnels
Dans le cadre de sa politique tarifaire promotionnelle, la compagnie Emirates Airline a lancé une nouvelle offre unique pour inciter ses passagers de Première et Business classe à voyager plus et les récompenser de leur fidélité, souligne un communiqué de presse. Cette offre est valable jusqu’au 15 juin 2010. À l’achat d’un 2ème ticket, les passagers de Business Classe bénéficieront d’une réduction à hauteur de 50% sur tous les vols de la compagnie à l’exception de ceux desservis par l’Airbus A380 ainsi que ceux à destination de Tokyo, Le Caire, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Les passagers de la première classe bénéficieront, quant à eux, d’une réduction de 50% à l’achat d’un 2ème ticket, sur tous les vols de la compagnie à destination de Dubai uniquement. Par ailleurs, Emirates Airline offre des tarifs promotionnels sur les vols en provenance du Maroc vers des destinations de l’Extrême Orient et l’Inde.

Royal Air Maroc adapte ses vols à GMT+1
Dans un communiqué de presse, la Royal Air Maroc a annoncé qu’à partir du samedi 1er mai 2010 à minuit et jusqu’au samedi 7 août 2010 à minuit, et suite au passage annoncé du Maroc à l’horaire GMT+1 durant cette période, tous les horaires des vols de Royal Air Maroc aux aéroports marocains seront décalés d’une heure au départ et à l’arrivée. Pour les escales situées hors du Maroc, aucun changement n’est à signaler. Pour toutes informations complémentaires, la clientèle est invitée à contacter le Call Center de Royal Air Maroc au numéro: 08 9000 0800.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *