Télex : inauguration d’une unité de fabrication de câbles aéronautiques

Télex : inauguration d’une unité de fabrication de câbles aéronautiques

La cérémonie d’inauguration de cette usine, réalisée dans le cadre d’un accord de partenariat conclu entre le Groupe Nexans et le constructeur Airbus, a été marquée par la présence notamment du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami et du P-dg de Nexans, Frédéric Vincent. Ce nouveau projet, d’un investissement de 110 millions de dirhams, permettra de produire des câbles de pointe destinés aux avions de dernière génération Airbus (A320, A350 et A 380).

La SG Maroc accompagne les PME
Dans le cadre du Pacte national pour l’émergence, la Société Générale Maroc a signé une convention avec l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME) portant notamment sur les programmes Imtiaz et Moussanada, indique un communiqué de presse. Les entreprises lauréates bénéficieront de programmes d’appui et de solutions de financement (subventions de l’Etat et crédits adaptés), précise le communiqué. A travers ce partenariat, le Société Générale poursuit sa stratégie d’accompagnement des PME dans leurs projets de développement.

Finale mondiale de Microsoft Imagine Cup 2010
Les quatre jeunes gagnants de la finale marocaine d’Imagine Cup 2010, organisée par Microsoft, auront la chance de se rendre à Varsovie, en Pologne, pour la finale mondiale qui se déroulera du 3 au 8 juillet prochain, indique un communiqué de presse. Cette semaine de phases finales de Microsoft Imagine Cup 2010 sera l’occasion pour eux d’affronter les meilleurs étudiants du monde sur les toutes dernières technologies, ajoute la même source. Kawtar Soussi, Abdelaziz Benjelloun, Mohammed Amine Hamdi et Amine Jaagoub de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) de Rabat seront confrontés aux finalistes des vingt pays en lice dans la catégorie «Software Design», précise le communiqué.

Campagne de communication de l’AMDI
L’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) lance sa première campagne de communication à l’international dans le but de sensibiliser les investisseurs étrangers. A cet effet, l’AMDI organisera une conférence de presse ce lundi 21 juin à 15h00 à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *