Télex : internationalisation du Conseil de la concurrence

Télex : internationalisation du Conseil de la concurrence

L’ICN est un réseau informel axé sur des projets précis et basé sur le consensus réunissant les autorités de la concurrence de 99 pays, précise la même source. Le réseau permet d’échanger les expériences et les bonnes pratiques sur les questions de concurrence, de faire connaître le rôle des autorités de la concurrence et de développer la coopération internationale dans ce domaine, ajoute-t-on. Selon le communiqué, le président du Conseil de la concurrence, Abdelali Benamour, participe à la rencontre annuelle de l’ICN, du 27 au 29 avril à Istanbul en Turquie.

Développement des investissements
La Chambre de commerce britannique informe qu’elle organise une table ronde avec Fathallah Sijilmassi, directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), sur le thème «La nouvelle stratégie du Maroc dans le développement des investissements». Selon un communiqué de presse, la rencontre se tiendra, lundi 3 mai 2010, à Casablanca. Cet événement permettra de répondre aux questions que se posent les investisseurs et membres de la Chambre quant à la mission de l’AMDI et sa politique de suivi des projets et d’accompagnement des entreprises désireuses d’investir au Maroc.

Aide aux jeunes en situation précaire
PlaNet Finance Maroc, soutenue par la fondation Suisse Drosos et ses partenaires les associations l’ACRPE, l’AFVIC et le Centre Chourouk, organisera une conférence pour le lancement du projet «Mise en place de 3 COIP au sein d’associations locales dans les villes de Casablanca, de Fès et de Khouribga». Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu vendredi 30 avril à Casablanca. Sous le thème «Insertion professionnelle des jeunes en situation précaire: défis et opportunités», ce programme, financé par la Fondation Drosos, vise à aider 150 jeunes en situation précaire par an.

Nouveau siège de la CMR à Rabat
La Caisse marocaine des retraites (CMR) vient d’emménager dans son nouveau siège situé à l’avenue Al Araar à Hay Ryad, à Rabat, indique lundi un communiqué de cette institution. La CMR se dote ainsi d’infrastructures modernes et d’équipements technologiques lui permettant d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions, d’atteindre ses objectifs stratégiques et d’améliorer la qualité des services rendus aux allocataires et partenaires, ajoute le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *