Télex : Introduction en bourse de Chaâbi Lil Iskane

Lors de cette conférence de presse, M. Chaâbi fera le point sur les récents investissements de son groupe au Moyen-Orient et sur sa vision du secteur de l’immobilier au Maroc.

Un fonds pour l’infrastructure
En présence de Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d’investissement Khalid Oudghiri, président-directeur général d’Attjariwafa bank, organisera une cérémonie pour le lancement du Fonds infrastructure. Cette cérémonie est prévue jeudi 14 décembre au siège d’Attjariwafa bank, à Casablanca.

Involys : premier jour de cotation
La cérémonie du premier jour de cotation d’Involys S.A est prévue jeudi 14 décembre à la Bourse de Casablanca.
Cette manifestation sera marquée par la remise des résultats techniques de l’opération ainsi que la traditionnelle sonnerie de la cloche qui donnera le coup d’envoi officiel à la cotation de la valeur Involys S.A.
SRM en bourse
La Bourse de Casablanca accueille à la cote la Société de réalisations mécaniques S.A (SRM) aujourd’hui mardi 12 décembre. Cette manifestation sera marquée par la remise des résultats techniques de l’opération.

Technologies de l’information et productivité de l’entreprise
L’Association pour le progrès des dirigeants (APD) organisera une conférence avec le vice-président de Microsoft, Ali Faramawy, le lundi 18 décembre, à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca. Le thème de cette conférence est «Le rôle des technologies de l’information dans la productivité de l’entreprise».

L’Espagne, l’Europe et le Maroc
Une conférence sur "L’Espagne, l’Europe et le Maroc, transferts et développement" sera organisée vendredi 15 décembre à Casablanca, a-t-on appris auprès de l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) basé à Barcelone.  Organisée par l’IEMed en collaboration avec le Comité Averroès (Maroc-Espagne) et Remesas.Org, une association à but non lucratif, qui entend souligner le rôle important joué par les transferts d’argent dans l’économie mondiale, la conférence tentera d’apporter des éléments de réponse aux grandes interrogations et réflexions que soulève la question du transfert d’argent des travailleurs immigrés.

Mission économique dans le Golfe
La Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Settat a organisé une mission économique à Bahreïn et en Arabie Saoudite du 4 au 9 novembre 2006. «La signature d’accords de partenariat entre la CCIS de Settat et d’importantes Chambres de commerce et d’industrie du Golfe  notamment la Chambre de Bahreïn et la CCI de Sharquiya   d’Arabie Saoudite ouvrira, sans doute, la voie devant les opérateurs économiques de notre région», souligne Chafik Rachadi, président de la CCIS de Settat.

Eductour à Chaouen
Dans le cadre de la promotion du tourisme écologique et rural au Maroc, l’Association régionale des agences de voyages de  Casablanca organisera, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme,  un Eductour à la région de Chaouen et ce du  15 au 17 décembre 2006. Cet Eductour sera l’occasion de rencontrer les professionnels du tourisme de la région pour découvrir, de très près, les atouts touristiques locaux ainsi que les produits de niches.

La fiscalité locale en question
Le Centre marocain de conjoncture (CMC) organisera, le mardi 19 décembre à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca, un séminaire sous le thème : "La fiscalité locale: une réforme pour quelles perspectives?". Cette rencontre, qui verra la participation de cadres de ministères, d’élus, d’opérateurs économiques et de chercheurs spécialisés, sera l’occasion de discuter de la récente réforme de la fiscalité locale et surtout de ses implications en tant qu’outil de financement du développement local.  La réforme du dispositif actuel régissant la fiscalité locale vise à adapter celle-ci aux exigences du développement local, à promouvoir l’investissement et à consolider les acquis en matière de décentralisation.

Maroc Hôtels et Villages : nouvelle identité visuelle
A l’occasion du changement du nom et de l’identité visuelle de la société «Maroc Hôtels et Villages», Rachid Slimi, président du directoire de CDG développement et Mohamed Ali Ghannam, président-directeur général de «Maroc Hôtels Villages» organiseront une réception, le mercredi 13 décembre, à l’hôtel Hilton à Rabat.  

Forum B2B Tanger Nord
Le premier forum B2B Tanger Nord se tiendra les 15 et 16 décembre à l’hôtel Ramada. Le forum B2B Tanger Nord est une manifestation multisectorielle destinée à présenter l’offre de biens et services des entreprises du secteur de l’informatique, la logistique, la communication, le mobilier de bureau et le recrutement.

Aeroexpo à Marrakech
Aeroexpo, le premier Salon international des industries et services aéronautiques au Maroc se tiendra à Marrakech du 26 au 28 octobre 2007. Ce salon a pour mission de projeter le Maroc au devant de la scène aéronautique internationale. Dans cette optique, un comité d’organisation a été créé regroupant autour d’I.E.C les professionnels de l’aéronautique au Maroc ; à savoir  Royal Air Maroc, l’O.N.D.A (l’Office national des aéroport), le GIMAS (Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial) et les forces royales air.

Télécontact 2007 : nouvelle stratégie de distribution
Pour 2007, une nouvelle stratégie de distribution est tracée pour Télécontact. En fait, Télécontact renforce sa position de leader incontesté des annuaires professionnels du Maroc. Il reprend lui-même les rênes de la distribution de sa 17ème édition.  Pour rappel, Télécontact diffuse le plus fort tirage au Maroc, certifié OJD.  «Ce sont en effet plus de 130.000 exemplaires qui sont remis aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers!», souligne-t-on.

Lafarge : une usine à Bouskoura
Hassan Bouhemou, président-directeur général de la SNI; Bruno Lafont, directeur général de Lafarge Jean-Marie Schitz, directeur général de Lafarge Maroc annoncent l’ouverture d’une nouvelle usine à Bouskoura. La cérémonie d’ouverture, qui sera présidée par le Premier ministre Driss Jettou, est prévue demain mercredi 13 décembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *