Télex : Inwi fête le «Morocco Awards» avec 3,5 millions de clients

Télex : Inwi fête le «Morocco Awards» avec 3,5 millions de clients

«C’est un honneur pour Inwi, une marque marocaine, jeune et résolument innovante ainsi qu’une reconnaissance du respect de nos engagements à l’égard du consommateur marocain». C’est en ces termes que Frédéric Debord, directeur général de Inwi, a qualifié la distinction reçue par l’opérateur de télécommunications. Sous les chaleureux applaudissements de l’assistance, Frédéric Debord a reçu le Trophée des mains de Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies lors de la cérémonie organisée à cette occasion, vendredi 17 décembre à Casablanca.

Bilan 2010 du réseau Batipro
Le réseau Batipro Distribution a tenu, jeudi 17 décembre, une conférence de presse à Casablanca. Près de deux ans après l’inauguration du premier magasin Batipro Distribution, cet évènement a fait le bilan du développement du réseau. «Aujourd’hui, nous en somme à 174 franchisés Batipro à travers tout le Royaume avec des perspectives d’atteindre 200, voire 250 magasins en 2011», a déclaré Dominique Drouet, P-dg de Batiprodis S.A. Aussi, l’équipe Batipro a souligné sa détermination à poursuivre en 2011 l’expansion de son réseau sur le territoire national, d’améliorer la performance de ses magasins franchisés et d’élargir la gamme de ses produits et services. Aussi, le chiffre d’affaires «vente» prévu cette année avoisinera, selon l’équipe Batipro, les 700 millions de dirhams pour l’ensemble de la gamme de produits et services.


Dakhla : Exploitation des eaux souterraines
Une étude permettant de concevoir «les mesures à prendre» pour une meilleure planification de l’exploitation des ressources en eau souterraine dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira sera lancée prochainement, a souligné, jeudi à Dakhla, le directeur de l’Agence du bassin hydraulique de Sakia-El Hamra et Oued-Eddahab, Rachd Ghandi. Cette étude, initiée par l’agence du bassin hydraulique de Sakia-El Hamra et Oued-Eddahab, fixera en particulier les quantités d’eau souterraine à exploiter par an pour répondre aux besoins de l’agriculture et aux besoins de la population en eau potable, a précisé M. Ghandi qui s’exprimait lors d’un atelier de concertation régionale sur «les scénarios de développement des ressources en eau dans la région à l’horizon 2030».

Assemblée générale élective de la FIMME
Le président de la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME) organise une conférence de presse, aujourd’hui mardi 21 décembre à Casablanca, rapporte un communiqué de la Fédération. Lors de cette conférence, seront communiqués les résultats de l’assemblée générale élective de la FIMME, qui se tiendra le même jour. D’autres sujets seront évoqués dont le bilan d’activités 2010 et le plan d’actions 2011 de la FIMME, ainsi que toutes les autres questions relatives au secteur, souligne la même source.

Une délégation marocaine en Egypte
Une délégation marocaine, composée des présidents et des représentants des Fédérations nationales du secteur du bâtiment et des travaux publics, de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, de l’Ordre national des ingénieurs architectes et de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes, s’est rendue en Egypte pour une visite de travail du 20 au 23 décembre. Cette délégation, présidée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, Taoufiq Hejira, a entamé des visites de terrain dans nombre de chantiers et de projets en cours d’exécution en Egypte, ainsi que dans les deux villes nouvelles de «Six octobre» et de «Cheikh Zayed», indique un communiqué du ministère. Cette visite comprend également des rencontres bilatérales et multilatérales entre les professionnels privés du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *