Télex : Inwi fête son premier million de clients

Télex : Inwi fête son premier million de clients

Cette performance, enregistrée à fin juin 2010, porte ainsi à près de 4 millions le nombre total des clients de l’opérateur et témoigne ainsi de la pertinence de ses choix, précise le communiqué. Une remarquable performance au-delà de toutes les attentes, mais surtout «un succès qui confirme la pertinence des choix opérés sur le segment de la téléphonie mobile, qui nous conforte dans notre vision stratégique et consolide notre positionnement d’opérateur innovant ayant résolument changé le marché», commente à cet effet Frédéric Debord, directeur général d’Inwi.

Débat sur la contractualisation
Une rencontre sur «La contractualisation, un outil au service du développement territorial», aura lieu aujourd’hui à Rabat. Cette rencontre, qui réunira des représentants de différents départements ministériels marocains et étrangers, des experts, des chercheurs universitaires et des acteurs du développement régional, vise à enrichir les échanges d’expériences en matière de contractualisation, indique, vendredi, un communiqué du secrétariat d’Etat chargé du Développement territorial. Cette rencontre sera présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace chargé du Développement territorial, Abdeslam El Mesbahi.

Le CNCE tient sa 4ème réunion
Le Conseil national du crédit et de l’epargne (CNCE) tiendra 6 juillet à Rabat, sa quatrième réunion. Pour rappel, le CNCE est une instance qui débat de toute question intéressant le développement de l’épargne ainsi que de l’évolution de l’activité des établissements de crédit. Le CNCE est présidé par le ministre de l’Economie et des Finances et son secrétariat est assuré par Bank Al-Maghrib.

Journées portes ouvertes de l’UM5S
Le Centre d’accueil, d’information et d’orientation de l’Université Mohammed V-Souissi (UM5S) organise, du 6 au 7 juillet à Rabat, les journées portes ouvertes sur les formations de licences professionnelles, masters et diplômes universitaires de technologie (DUT). Dédiées aux étudiants désirant s’inscrire dans les filières de DUT, licence ou master, ces journées permettront aux futurs étudiants de s’informer sur les programmes et le rythme des cursus proposés, de mieux appréhender le déroulement des filières et formations offertes et de se renseigner sur les critères d’admission, le dossier de candidature et les délais d’inscription, indique, jeudi, un communiqué de l’Université Mohammed V-Souissi.

Le CMC annonce ses prévisions
Le Centre marocain de conjoncture organise, ce mardi 6 juillet à Casablanca, un point de presse à l’occasion de la sortie de son Bulletin Spécial n°35 faisant le bilan économique et social au titre de 2009 et donnant les prévisions de croissance pour 2010 et 2011. Dans ce bulletin figure également un dossier spécial qui jette un éclairage nouveau sur le projet de régionalisation avancée au Maroc.

Le Maroc participe au Salon aéronautique Farnborough
L’Agence marocaine de développement des investissements organise, en étroite collaboration avec le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS), la participation du Maroc du 19 au 25 juillet 2010 au Salon Farnborough International Airshow qui, avec le Bourget, est le plus important événement aéronautique dans le monde, indique un communiqué de presse. Ainsi, une importante délégation conduite par Ahmed Réda Chami, ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies et, composée de hauts responsables des institutions publiques marocaines ainsi que des responsables du Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial, se rendra à Londres en vue de promouvoir les investissements étrangers au Maroc dans le secteur de l’aéronautique, ajoute le même communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *