Télex : Inwi lance deux initiatives pionnières sur Internet au Maroc

Télex : Inwi lance deux initiatives pionnières sur Internet au Maroc

Baptisé «Forum», cet espace interactif est accessible à partir de la page d’accueil www.inwi.ma ou directement via l’adresse http://forum-inwi.inwi.ma, indique un communiqué de presse de Inwi. Le 3ème opérateur GSM du pays lance cette offre sur son portail pour mieux servir ses clients, être en permanence à leur écoute et répondre en temps réel à leurs interrogations au sujet des offres, produits et services de Inwi, ajoute le communiqué. Ces derniers sont désormais expliqués, de manière didactique, à travers des vidéos pédagogiques disponibles sur le site Internet de l’opérateur, permettant au client de s’informer en un clic sur chaque service sans avoir à se déplacer, précise le communiqué.

Jet4you fête ses agents de voyages
Jet4you poursuit sa politique d’accompagnement et encourage son Réseau d’agences de Voyages partenaires dans le cadre d’un concours de vente lancé du 1er avril au 31 juillet 2010. Ce concours avait pour but d’encourager les efforts consentis par ledit Réseau d’agences de Voyages partenaires. Le gagnant, désigné par tirage au sort des 25 meilleurs vendeurs, a reçu la semaine dernière le premier prix: une voiture citadine, selon un communiqué de presse. Les 24 autres lots sont composés de plusieurs écrans plats 32 pouces et de bons d’achat. Rappelons que Jet4you, 1ère compagnie low-cost privée marocaine, appartient au Groupe TUI Travel PLC leader mondial du tourisme ayant dans son portefeuille d’activité 7 compagnies aériennes et une flotte de 160 avions.

Ftour-débat sur la TPE au Maroc
L’Association des lauréats de l’Université Al Akhawayn (Al Akhawayn Alumni) organisera la 7ème édition de son Ftour-débat, jeudi 26 août, à Casablanca, indique un communiqué de presse. La conférence de cette année, organisée autour du thème : «La TPE au Maroc: réalité et perspectives», aura comme invité de marque Nizar Baraka, ministre chargé des Affaires économiques et générales et connaîtra la participation de plusieurs représentants des entreprises, des fédérations professionnelles, des lauréats d’Al Akhawayn et du grand public, ajoute la même source. Cet évènement, devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier d’évènements, est l’occasion de créer le débat autour d’un sujet d’actualité ou un projet de développement de notre pays.

Une campagne de contrôle et de dépistage du diabète
L’association «Diabète, prévention et prise en charge» organisera à partir du 16 août une campagne de contrôle et de dépistage du diabète à l’occasion du mois sacré de Ramadan au profit des adhérents à l’association et aux citoyens. Cette campagne, qui sera initiée notamment en partenariat avec la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaïr, sera assurée par des diabétologues, indique un communiqué de l’Association, précisant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la cadre de la politique de proximité et de la mise en oeuvre de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Abdelkrim Rachiq entame un périple dans dix pays européens
Le globe-trotteur marocain Abdelkrim Rachiq entamera, début d’octobre prochain, un périple à pied dans dix pays européens au cours duquel il aura des rencontres d’information avec les amicales et des membres de la communauté marocaine établie dans ces pays, dans le cadre du soutien de l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces du Sud. Cette tournée va conduire Abdelkrim Rachiq au Portugal, Espagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Danemark et en Finlande. Rachiq va organiser, lors de son voyage, des expositions photographiques et d’art plastique sur le patrimoine culturel marocain de Tanger à Lagouira, qui reflète la tolérance au Maroc. Le globe-trotteur devra dédicacer, à cette occasion, son ouvrage en langue française intitulé «le plaisir de l’aventure sous le signe de l’amour, la paix et la tolérance».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *