Télex : Inwi lance le nouveau Samsung Wave

Télex : Inwi lance le nouveau Samsung Wave

Dits smart phones peuvent désormais découvrir les possibilités multiples de connectivité, d’usage multimédia ainsi que toute la panoplie de fonctionnalités pratiques qu’offre le nouveau Samsung Wave, indique un communiqué de presse d’Inwi. Une démarche qui confirme la volonté d’Inwi d’apporter en permanence des réponses innovantes, simples et adaptées aux besoins du consommateur marocain en matière de télécommunication, ajoute la même source. Doté d’un écran Super Amoled 3.3’’ avec une interface Tactile TouchWiz 3.0, ce nouveau mobile est équipé de la Plate-forme Bada™ qui donne accès à une gamme d’applications accessibles à partir de la fonction Samsung Apps, précise le communiqué.

Casa Moda Academy
Une cérémonie dédiée à la pose de la première pierre de la première école supérieure publique de création de mode du Maroc, Casa Moda Academy, sera organisée, mardi 27 juillet, à Casablanca, indique un communiqué de presse. Cette cérémonie se déroulera sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami et du ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar. La cérémonie sera également marquée par la présence du président de l’Association Marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et d’autres personnalités. Casa Moda Academy propose une formation aux métiers créatifs de la mode tournée vers l’international (styliste, créateur, design de mode, métiers de la communication de mode), ajoute la même source.

L’ESITH prime ses lauréats
L’ESITH fête ses lauréats mardi 27 juillet, lors d’une cérémonie qui sera présidée par Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, selon un communiqué de presse. Cette remise des diplômes vient couronner les efforts déployés par les étudiants tout au long des années d’étude. Les diplômes seront ainsi remis à la 12ème promotion du cycle Ingénieur d’État en Génie industriel, la 2ème promotion du cycle Master Spécialisé et la 4ème promotion du cycle Licence Professionnelle, précise le communiqué. Pour rappel, l’école a mis, à ce jour, près de 2 000 lauréats, toutes filières confondues, sur le marché du travail.

Le Maroc participe à la foire internationale du livre de Lima
Le Maroc participe à la 15è édition de la Foire internationale du livre de Lima (FILL), indique un communiqué de l’ambassade du Royaume au Pérou. La cérémonie d’inauguration de cette 15è édition (22 juillet-2 août) sera présidée par le chef de l’Etat péruvien, Alan Garcia. Quelque 150 maisons d’édition prendront part à cette manifestation à laquelle près de 300 mille visiteurs sont attendus. La participation du Maroc à la FILL vise notamment à promouvoir la culture et les atouts touristiques du Royaume, indique la même source. Dans cet esprit, l’ambassade du Royaume exposera une centaine d’ouvrages, la plupart publiés en langue espagnole par des maisons d’édition marocaines.

Le Maroc au tournoi de l’UNAF
La Tunisie abritera du 24 au 30 juillet le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans, avec la participation du Maroc, de l’Algérie, du Mali, de la Guinée et Bahreïn en plus du pays hôte la Tunisie. Dans ce tournoi, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation des sélections nord-africaines en vue du premier tour éliminatoire du 9è Championnat d’Afrique des nations (CAN U17, 2011) dont la phase finale aura lieu au Rwanda, les sélections nationales de ces pays ont été réparties en deux poules.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *