Télex : Jamal Rhmani en visite sur Webhelp

Cette visite sera l’occasion de présenter l’activité de Webhelp, et ses perspectives de développement au Maroc. Ce sera aussi l’occasion pour M. Van Leeuwen de discuter avec le ministre sur la formation et le recrutement qui sont au cœur de l’activité de Webhelp.

Formation en Microfinance
PlaNet Finance Maroc propose une formation «Etudes de marché et développement de nouveaux produits», jeudi 3 et vendredi 4 décembre prochain, dans son centre de formation, à Casablanca. Cette formation qui s’adresse aux cadres intermédiaires (responsables d’agence, agents de crédit) des associations de microcrédit, vise à donner les outils-clés pour la réalisation d’une étude de marché et le développement de nouveaux produits, en vue de favoriser la pérennité et le développement des associations de microcrédit. Elle sera animée par Mohamed Maârouf, directeur exécutif de PlaNet Finance Afrique du Nord. Précédemment, directeur de la région MENA du groupe PlaNet Finance, M. Maârouf a également été directeur des études et du développement d’Al Amana. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en management, il dispose d’une longue expérience à des postes de direction et d’une expertise en microfinance, marketing, communication et planification stratégique. Il est également un formateur certifié par MicroSave.


Formation des guides de montagne

Une session de formation se tient, jusqu’au 27 novembre, au profit de 23 guides marocains du tourisme de montagne opérant dans les provinces d’Ouarzazate et de Zagora. Initiée dans le cadre d’un accord de coopération entre la province d’Ouarzazate à la région du Franche-Comté (est de la France), cette formation est encadrée par quatre spécialistes français en matière de formation de guides du tourisme de montagne ainsi que par des cadres et techniciens marocains. La session ambitionne de faire profiter les 23 guides marocains bénéficiaires des dernières techniques notamment en matière de guidage touristique (régions montagnardes), planification des parcours, détermination de la durée du périple, adaptation des méthodes aux mentalités et des aspirations des touristes.

Sénégal Airlines fait l’acquisition des Airbus 320 et A330
Sénégal Airlines, nouvelle compagnie nationale de la République du Sénégal, contrôlée majoritairement par le secteur privé sénégalais, a signé une lettre d’intention portant sur la commande de quatre appareils de la famille A320 et deux A330. La compagnie, qui remplace Air Sénégal International, lancera ses activités début 2010 et desservira des destinations en Afrique et en Europe à partir de son hub de Dakar. «L’efficacité opérationnelle et le confort des Airbus A320 et A330 permettront à Sénégal Airlines de prospérer et de devenir un acteur important sur le marché africain du transport aérien, ainsi qu’un partenaire essentiel du développement économique de notre pays», a déclaré Karim Wade, ministre d’Etat chargé de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures du Sénégal. «Airbus est fier d’accompagner le lancement de Sénégal Airlines», a, pour sa part, ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. «En choisissant la famille d’appareils Airbus éco-efficiente, Sénégal Airlines pourra tirer profit des nombreux avantages des avions de la famille Airbus et bénéficier du meilleur tremplin possible pour son développement et sa croissance».


Conférence de presse de Prestigia

Prestigia organise une conférence de presse présentant ses programmes et le bilan de ses réalisations, neuf mois après sa création. L’événement aura lieu aujourd’hui, mardi 24 novembre, à Casablanca. Dans ce cadre, une visite du site du programme Bouskoura Golf City est prévue pour cette journée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *