Télex : Jet4you, 86 % de taux de remplissage pour juillet 2010

Télex : Jet4you, 86 % de taux de remplissage pour juillet 2010

Pour sa part, le taux de ponctualité du réseau a été de 67%, avec une attente moyenne de 29 minutes concernant uniquement les vols ayant subi un retard, ajoute le communiqué. Ces retards sont consécutifs au mouvement de grève prolongée des services de la navigation aérienne française, précise la même source.

Opération Omra Ramadan à la RAM
Comme chaque année, Royal Air Maroc assurera durant le mois sacré du Ramadan 1431 de l’Hégire le transport des pèlerins au départ des aéroports marocains à destination des lieux Saints de l’Islam pour effectuer la Omra. Selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne, la phase « Aller » de l’opération Omra Ramadan 1431 se déroule cette année du 3 août au 1er septembre 2010. Et afin d’être proche des pèlerins, Royal Air Maroc a programmé des vols directs au départ des principaux aéroports marocains : Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès, Agadir, Oujda et Rabat à destination de Jeddah et de Médine, ajoute le communiqué. De même, pour répondre aux attentes des pèlerins, la compagnie nationale a prévu une offre en capacité en augmentation de 33,5% par rapport à celle déployée pour l’Omra 1430, précise la même source. L’offre s’élève ainsi à 22.976 sièges dont 21.687 en vols supplémentaires. Les vols programmés pour la phase Aller sont au nombre de 59, en progression de 44% par rapport à l’année dernière. Ces vols seront assurés par des avions gros porteurs : des Boeing 747 et 767.

Reprise des études cinématographiques et audiovisuelles
L’année universitaire 2010-2011 à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Tétouan, relevant de l’Université Abdelmalek Essaadi (UAE), débutera par la reprise des cours de la Licence professionnelle «Etudes cinématographiques et audiovisuelles». Ouverte pour la deuxième année consécutive, cette licence fait partie du projet présenté par le Groupe de recherches, d’éssais cinématographiques et audiovisuels (GRECA) dans le cadre du «Plan d’urgence». Ce projet prévoit la création d’un Centre universitaire, d’études, de formation et de documentation cinématographiques et audiovisuelles, une première à l’échelle de l’université marocaine et de la région du Nord. Etalés sur deux semestres, les cours et séminaires programmés dans le cadre de cette formation porteront, entre autres, sur l’histoire de l’art, l’histoire du cinéma, l’esthétique et l’analyse filmique et le scénario. Les inscriptions auront lieu du 1er au 20 septembre prochain.

Un camping au profit d’enfants
Le Scoutisme Hassania marocain organisera du 18 août au 1er septembre prochain au centre national de scoutisme à Salé un camping au profit d’une centaine d’enfants, sous le signe «le camping scoutisme, créativité et composition». Ce camping, organisé en coopération avec la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports de la ville et l’Initiative nationale pour le développement humain, s’inscrira dans le cadre de la quatrième phase du programme national des activités du camping, indique un communiqué des organisateurs.

Inauguration à El Jadida du nouveau Palais de justice
A l’occasion du 11ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, le ministre de la Justice, Mohamed Naciri, a inauguré, mardi à El Jadida, le nouveau Palais de Justice de la province. Le ministre, accompagné du gouverneur par intérim de la province d’El Jadida, Ahmed El Ouazzani, a suivi des explications sur cette nouvelle infrastructure qui abrite en même temps le tribunal de première instance et la Cour d’appel. Bâti sur une superficie de 10.000 m2, dont 8.160 m2 couverts, ce complexe, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 47.684.569,00 DH, dispose de 6 salles d’audience, 98 bureaux, une salle de prière et d’autres services.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *