Téléx : Jet4you desservira Casablanca – Bordeaux

Téléx : Jet4you desservira Casablanca – Bordeaux

Ainsi, selon un communiqué de la compagnie, trois vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) seront organisés. En effet, les ventes des vols de la nouvelle ligne Casablanca – Bordeaux débuteront le 18 janvier 2010. L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra également, selon la même source, de renforcer les relations économiques entre les deux villes. Pour le lancement de cette ligne, Jet4you a opté pour une tarification incitative à partir de 480 Dh pour un aller simple, toutes taxes et frais compris (TTFC). Avec l’ouverture de la ligne Casablanca – Bordeaux, Jet4you dessert à présent six villes sur la France (Paris Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux), la Belgique, la Suisse, l’Italie et l’Espagne soit 24 destinations.

Séminaire sur la convention de Rotterdam
L’Association marocaine pour la logistique (AMLOG) organise le 28 janvier courant à Casablanca, un séminaire sur les grandes lignes des règles de Rotterdam 2009. Le but de ce séminaire est d’exposer aux opérateurs économiques et institutions les enjeux de cette nouvelle convention internationale qui sera appelée à régir le transport maritime et le transport terrestre intermédiaire, indique un communiqué des organisateurs.

ONCF lance la Stratégie Fret & Logistique
La Stratégie Fret & Logistique de l’ONCF sera présentée, mardi 19 janvier, à Casablanca. Prendra part à cette présentation Azzedine Elamraoui, directeur pôle Fret et Logistique de l’Office national des chemins de fer. Selon un communiqué, cette présentation sera suivie d’une visite au Terminal à conteneurs multimodal «Casablanca MITA» et d’une unité de stockage des céréales construite en 2009 sur le domaine ferroviaire et dont tous les transferts de produits depuis le port se font par rail.

Prévenir contre les risques d’incendie et de panique
La Fédération nationale des promoteurs immobiliers, en collaboration avec la Direction générale de la protection civile, co-organiseront, le 22 janvier à Casablanca, pour le compte des adhérents de la FNPI, de la CGEM et des partenaires dans l’acte de bâtir, un séminaire de présentation du guide de prévention contre les risques d’incendie et de panique. Selon un communiqué, cette rencontre se fixe comme objectif de présenter aux différents intervenants le nouveau référentiel élaboré par la Direction générale de la protection civile en collaboration avec le ministère de l’habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, en matière de sécurité incendie applicable au Maroc aussi bien au niveau des logements qu’aux bâtiments à usage industriel.

Session de formation en écotourisme
Une session de formation et de sensibilisation en écotourisme, destinée aux associations et porteurs de projets touristiques dans le parc national d’Ifrane, aura lieu du 8 au 12 février à Ifrane. Initiée par l’Association des amis du val d’Ifrane en partenariat avec l’école des métiers de la chasse et de la nature de Saint Sernin sur Rance (France), cette session de cinq jours a pour objectif d’initier les bénéficiaires aux techniques d’animation et de valorisation du patrimoine naturel et culturel d’une région comme celle du Moyen Atlas. Cette rencontre, qui se déroulera sous forme de cinq ateliers d’animation sur les besoins et les réalités endogènes de cette région, traitera de thèmes ayant trait à la forêt, à la biodiversité faunistique et floristique y compris les plantes aromatiques et médicinales, au pastoralisme, à l’eau et aux zones humides. Une conférence sur le thème plus général du tourisme responsable est prévue à cette occasion, pour mettre l’accent sur les principaux enjeux sociaux, économiques et culturels de ce type de tourisme, important à plus d’un titre pour le développement local au Moyen Atlas. Au terme de cette session, les opérateurs touristiques et écoguides locaux devraient être en mesure de s’inspirer des exemples présentés dans les ateliers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *