Télex : Jet4you lance deux nouvelles lignes

Selon un communiqué de la compagnie à bas prix, ces deux nouvelles routes, dont les vols s’étalent sur la période du 24 octobre 2008 au 28 mars 2009, viennent s’ajouter à la ligne Casablanca- Bruxelles Sud Charleroi (en vol quotidien) qui connaît un grand succès et détient une part de marché estimée à 50 %. Deux vols par semaine sont ainsi programmés les jeudis et dimanches entre Nador et Bruxelles Sud Charleroi, ainsi que deux autres programmés chaque lundi et vendredi pour la ligne Oujda-Bruxelles Sud Charleroi. Ces trois routes répondent globalement à la demande de la communauté marocaine résidante en Belgique, ajoute la même source. Les compagnies aériennes Jetairfly et Jet4you appartiennent toutes deux au groupe TUI Travel PLC considéré comme premier groupe touristique européen, côté à la bourse de Londres et actif dans 20 pays, avec un total de 150 tour-opérateurs, 4000 agences de voyages et 8 compagnies aériennes totalisant 160 avions. Jetairfly possède une flotte de 10 avions et a transporté 1.810.000 passagers en 2007.


«La force est dans l’union»  

Les membres du Conseil Ad hoc de la coalition des Marocains-Américains (MAC) résidant aux Etats-Unis vont tenir leur 3ème Convention à Denver, Etat du Colorado, du 22 au 24 août, sous le thème «La force est dans l’union», annonce un communiqué de presse. Contrairement aux deux précédentes assemblées tenues en 2006 et en 2007, celle de cette année coïncide avec l’organisation de la Convention des Démocrates en vue de la confirmation de leur candidat aux élections présidentielles.


Salon du cheval d’El Jadida

La première édition du Salon du cheval d’El Jadida se tiendra du 22 au 26 octobre prochain à l’hippodrome Lalla Malika, annonce le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. L’objectif escompté de ce salon, précise un communiqué du ministère, est de mettre en exergue le patrimoine et les traditions équestres séculaires du Royaume ainsi que l’importance de ce secteur pour le développement socio-économique du monde rural. Il servira également de cadre fédérateur des efforts des opérateurs agricoles et de tous les professionnels intéressés par le secteur d’élevage de chevaux. Etalé sur une superficie de 9 hectares, ce salon, aménagé au sein de l’hippodrome Lalla Malika, comprendra des espaces pour expositions, galeries, spectacles et compétitions sportives.

Les ventes d’applications pour l’iPhone décollent
Plus de 60 millions d’applications conçues ou adaptées pour l’iPhone ont été téléchargées par les clients d’Apple sur App Store, le kiosque en ligne de programmes de la firme à la pomme, dans le mois qui a suivi son ouverture, a déclaré Steve Jobs dans un entretien publié par le Wall Street Journal. Les ventes d’applications ont représenté en moyenne un million de dollars par jour et une trentaine de millions sur l’ensemble du mois, a précisé le directeur général du groupe californien. Si les ventes continuent à ce rythme, App Store devrait réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 360 millions de dollars par an, a-t-il ajouté.


Eurazeo détient plus de 10% d’Accor

Eurazeo a franchi le seuil des 10% du capital d’Accor, portant la participation du concert formé avec le fonds Colony Capital et Eurazeo dans le groupe hôtelier à 21,59%, annonce l’AMF. Dans un avis, l’Autorité des marchés financiers indique avoir été informée du franchissement à la hausse du seuil de 10% du capital par Eurazeo à la suite de la modification du nombre d’actions composant le capital d’Accor. Colony et Eurazeo, qui ont franchi fin juillet le seuil des 20% du capital avec 21,05%, ont annoncé début mai leur intention de monter jusqu’à 30% d’ici à la fin de l’année tout en assurant ne pas vouloir prendre le contrôle du groupe. Le concert détient désormais 19,34% des droits de vote d’Accor, dont 10,33% pour Colony Capital et 9,01% pour Eurazeo.

Salon de l’emploi et de la formation
La deuxième édition du salon de l’emploi et de la formation aura lieu les 17, 18 et 19 octobre au Plein Ciel Paradise. Ce salon  s’adresse aux recruteurs, aux responsables de RH, aux spécialistes du développement de carrières et a toute personne œuvrant dans le domaine de l’emploi, du recrutement et de la formation continue au Maroc et a l’international, selon un communiqué de presse des organisateurs. Pour sa deuxième édition 2008, le Salon de l’emploi et de la formation continue vous propose six pavillons distincts : Banques et assurances, industrie pharmaceutique, industrie hôtelière, cabinets de recrutement, entreprises diverses  (informatiques, lubrifiante, télécommunication,…..), centres d’appel. Un centre professionnel d’évaluation de CV sera mis en place par le Salon de l’emploi en collaboration avec plusieurs institutionnels.


Détroit de Gibraltar : Près de 1,3 million de MRE en 2008

Un total de 1.298.329 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 347.802 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar à destination du Royaume depuis le début de l’opération Transit 2008, le 15 juin dernier, selon des données rendues publiques lundi par la Direction générale de la Protection civile espagnole. Le plus grand nombre d’embarquements a été enregistré dans le port d’Algésiras (Sud de l’Espagne) avec 707.074 passagers et 216.924 véhicules, suivi du port d’Almeria (327.422 passagers et 77.208 véhicules) et de celui de Tarifa (146.851 personnes et 29.581 voitures), précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *