Télex : Journée de l’entrepreneuriat

Cette journée sera marquée par la conférence plénière qui aura lieu à partir de 17h00 au sein de la salle de conférence de la Faculté. Au programme, une formation des étudiants au concours sur l’esprit de l’entrepreneuriat, un concours inter-master de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales et la conférence plénière sous le thème «Entreprise-Université: relation gagnant-gagnant». Elle connaîtra l’intervention du directeur du réseau d’Attijariwafa bank à Marrakech, du directeur de l’ANAPEC de Marrakech et du président national du CJD Maroc.

Un nouveau logo pour INSAF
À l’occasion de ses 10 ans d’action, INSAF change d’identité visuelle. Par ce nouveau logo, INSAF symbolise le dynamisme, l’enthousiasme et la joie de vivre dans un univers protégé, à l’image du travail accompli auprès des petites bonnes et des jeunes mères célibataires et leurs bébés. L’élément central du logo est le couple mère-enfant, noyau dur familial qu’INSAF s’évertue à garder soudé en aidant les jeunes mères célibataires.

Une rencontre sur la concurrence
Le Conseil de la concurrence organisera, jeudi 18 juin, à Marrakech, une rencontre régionale de communication qui sera dédiée à l’examen de nombre de questions en rapport avec la concurrence. Inscrite dans le cadre de la stratégie de communication du conseil, cette rencontre sera marquée par la présentation de deux exposés sur «Le Conseil de la concurrence, les moyens d’intervention avec l’opinion publique et les acteurs agissant dans ce domaine» et «Les pratiques contraires aux règles de la concurrence».

Journée sur la réforme de la justice
L’Ordre des avocats de Kénitra organisera, vendredi 19 juin, une journée d’étude sous le thème «La réforme de la justice au Maroc». Cette rencontre sera l’occasion d’ouvrir un débat sur l’institution de la justice, en tant qu’outil fondamental pour la protection des droits et des libertés, et qu’acteur essentiel dans la réalisation et le renforcement de la primauté de la loi, et meilleur indicateur d’un climat sain incitant à la croissance économique et à l’investissement.

Cours d’arabe dialectal marocain à Tolède
La ville de Tolède (centre de l’Espagne) accueille jusqu’au 3 juillet la 4ème édition des Cours intensifs d’arabe dialectal marocain au profit d’une trentaine d’étudiants, de professeurs, de traducteurs, d’assistants sociaux, d’agents de coopération et d’acteurs de la société civile. Les bénéficiaires de cette formation, qui a démarré lundi 15 juin à l’Ecole des traducteurs de Tolède, représentent plusieurs régions d’Espagne notamment l’Andalousie, Madrid et Castille et Leon, indique un communiqué de l’Université de Castille la Manche (UCLM).


Excursion écologique en bicyclettes

L’Association «Ayouma pour l’éducation et l’animation» organisera, dimanche 21 juin, en collaboration avec l’Association «AGIR pour la gestion intégrée des ressources» une excursion écologique en bicyclettes au parc national dans la région de Bouskour (province d’Al-Hoceima). Cette activité, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, verra la participation de 70 jeunes, indique un communiqué de l’Association Ayouma. Créé en octobre 2004 sur une superficie de 48.000 ha, le parc national d’Al Hoceima est un espace écologique qui regroupe notamment plusieurs espèces d’oiseaux rares.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *