Téléx : journée nationale de l’entreprise

Téléx : journée nationale de l’entreprise

Un communiqué conjoint de l’ANPME et du CJD précise qu’il sera procédé, lors de cette journée, à la remise des prix aux entreprises nationales ayant réalisé des performances remarquables en 2009. Six catégories de trophées seront décernées à cette occasion. Il s’agit du trophée «Rebondir» pour le chef d’entreprise qui a connu un échec et qui a pu rebondir, du trophée «performance globale» pour l’entrepreneur de l’année, qui a entrepris des initiatives en matière de protection de l’environnement, d’engagement social ou humanitaire, du trophée «Jeune moins de 30 ans», du trophée «Champion à l’international», du trophée «Responsabilité sociale» et du trophée «Innovation».

Finatech dresse son bilan
Rachid Sefrioui, président-directeur général de Finatech, organisera une conférence de presse pour communiquer autour des orientations stratégiques de Finatech. Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu, jeudi 4 mars, au siège de Finatech à Casanearshore, à Casablanca. Au programme de la rencontre, le bilan de l’année 2009 de la société ainsi que ses perspectives stratégiques 2010 et une visite du nouveau siège de Finatech, rapporte le communiqué.

Congrès national de la chirurgie plastique
La 14ème édition du congrès national de la Société marocaine de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (S.M.C.P.R.E.) aura lieu les 5 et 6 mars à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. Parmi les thèmes qui seront abordés lors de l’événement, «la prise en charge du vieillissement cutané», «la chirurgie plastique du sein», «la rhinoplastie», «la cicatrisation cutanée», «le tourisme médical et chirurgie esthétique» et «la chirurgie esthétique : qui fait quoi?», souligne la même source. Ce congrès sera animé par le docteur Kamal Iraqi Houssaini, président de la S.M.C.P.R.E. en compagnie de plusieurs noms de la chirurgie plastique du Maroc et de l’étranger.

Colloque sur l’entrepreneuriat féminin
Un colloque sur la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Afrique du Nord aura lieu ces 1er et 2 mars à Marrakech, à l’initiative du Bureau régional de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), annonce-t-on vendredi à Addis Abeba. Organisée sous le thème «le rôle des femmes dans le développement économique des pays de l’Union du Maghreb Arabe», cette rencontre devra examiner les moyens de faire face aux obstacles d’ordre social, juridique et institutionnel qui entravent l’expansion des activités initiées par les femmes entrepreneurs de la sous-région, indique un communiqué de la CEA, basée dans la capitale éthiopienne. L’objectif de cette rencontre, qui bénéficie de l’appui de la Banque islamique de développement (BID), est de faire de l’entrepreneuriat féminin un outil de développement et d’intégration en Afrique du Nord.

Le Maroc au Salon des transports de Lyon
Le Maroc sera à l’honneur à l’édition 2010 du Salon international des solutions de transports «Solutrans», qui aura lieu du 2 au 6 mars au parc Eurexpo à Lyon (centre de la France), apprend-on auprès des organisateurs. Le Maroc sera représenté par le Groupement du poids lourd et de la carrosserie (GPLC) et l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), à travers un pavillon de 120 m2. L’objectif est de promouvoir l’offre marocaine des équipements destinés aux véhicules utilitaires de transport de personnes et des marchandises. À cet égard, il est prévu l’organisation d’une journée Maroc le 4 mars, où des rencontres auront lieu avec les principaux acteurs de l’industrie de la carrosserie française. L’idée est de favoriser les relations de partenariat avec les acteurs européens en général et français en particulier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *