Télex : journée nationale du commerce et de la distribution

Télex : journée nationale du commerce et de la distribution

Cette rencontre sera l’occasion de faire le bilan des réalisations du programme «Rawaj» et de débattre de l’avenir du secteur, indique, vendredi, un communiqué de ce département.

Clôture de la session printanière de la Chambre des conseillers
La session printanière de la Chambre des conseillers, au titre de l’année législative 2009-2010, sera clôturée aujourd’hui. Un communiqué de la Chambre des conseillers indique, lundi, qu’une séance plénière se tiendra demain juste après la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales.

Une convention dédiée aux échanges culturels
Une convention de partenariat sera signée, ce mardi 13 juillet, à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès, entre l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah et le Centre culturel «Cheikh Issa» de Bahreïn. Cette convention vise notamment à développer des projets et les échanges culturels entre l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah et le Centre culturel bahreïni.

Conseil d’administration de l’OCE
L’Office de commercialisation et des exportations (OCE) tiendra son conseil d’administration, mercredi14 juillet, à Casablanca. Cette session sera consacrée à l’examen du projet de contrat-programme entre l’État et l’OCE pour la période 2011-2016 et du programme de certification de la production des infrastructures de conditionnement et du froid dans le cadre de la stratégie Maroc Export Plus, indique, lundi, un communiqué de l’OCE. Les membres du conseil d’administration se pencheront, entre autres, sur les projets d’agrégation pris en charge par l’OCE dans le cadre du Plan Maroc Vert et le projet du budget 2010-2011 de l’Office.

Caravane proximité et dialogue
L’Agence de l’Oriental, en partenariat avec la Fondation Zakoura Chaâbi pour le micro-crédit, l’ANAPEC, la CNSS et l’OFPPT, a lancé le 28 juin, l’édition 2010 de la Caravane proximité et dialogue à travers la région de l’Oriental, indique un communiqué de presse. L’itinéraire est programmé sur plus de huit semaines, afin notamment de manifester au plus près des citoyens l’offre des grands services publics, précise le communiqué. La Caravane 2010 est, entre autres, marquée par la participation de trois nouvelles institutions de service public (ANAPEC, CNSS, OFPPT) avec chacune leur espace dédié. Cette caravane se poursuivra sur la préfecture d’Oujda-Angad et les environs jusqu’au 20 juillet, ajoute la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *