Télex : Journée sur les centres techniques

Cette rencontre, qui a pour objectif d’informer les opérateurs économiques sur les activités de ces centres techniques, constituera également une occasion pour la signature de contrats-programmes entre le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, les centres techniques et les Associations professionnelles, indique un communiqué du ministère. Le projet de mise en place des centres Techniques, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement et le secteur privé, est financé par le programme Meda de l’Union européenne avec un budget global de plus de 300.000 DH.

Forum de la femme arabe
La troisième édition du forum de la femme arabe (NAWF) aura lieu les 15 et 16 octobre prochain à Beyrouth, avec un ordre du jour qui mettra l’accent sur l’évolution du rôle de la femme dans les sociétés arabes, ont annoncé les organisateurs. La première journée de ce forum, organisé en collaboration avec la Ligue des Etats arabes, sera consacrée aux questions en relation avec les femmes et le leadership sur la scène politique arabe, les entreprises et la société en général, l’impact de l’évolution et du changement des conditions économiques mondiales sur les carrières professionnelles et les perspectives des femmes d’affaires dans le monde arabe. Les interventions de la seconde journée seront centrées sur la femme arabe et les médias, l’éducation et la créativité dans le monde arabe.
La ministre libanaise de l’éducation, Bahia Hariri, a rendu à cette occasion un hommage appuyé «aux femmes leaders du Liban et du monde arabe dans les domaines de la science, des affaires, de la politique et du social».

Shell, du biocarburant de 2ème génération
Suite à une expérience pilote au niveau mondial, les clients des stations-service Shell d’Ottawa sont les premiers à pouvoir remplir leurs réservoirs avec de l’essence contenant un biocarburant de deuxième génération dérivé de la paille de blé. Il s’agit d’une opération-test qui s’est déroulée l’été 2009. L’essence ordinaire distribuée dans les stations-service d’Ottawa, contient 10% d’éthanol cellulosique. La production de ce biocarburant se fait localement, à partir de matières premières non alimentaires dans l’usine pilote d’Iogen Energy Company, en faisant appel à des procédés de traitement avancés. Iogen et Shell exploitent conjointement cette usine, qui produit actuellement 40 000 litres de carburant par mois.


Visite des jardins de Benslimane

La Compagnie générale immobilière (CGI) a récemment acquis 50% du projet immobilier et touristique «Les jardins de Benslimane». Dans le but de donner une nouvelle dynamique au projet, les directeurs généraux de la CGI et Cadex Propreties, filiale du groupe de développement marocain Cadex et initiateur du projet, organisent un voyage de presse à Benslimane avec une visite des jardins de Benslimane  dans la journée du mardi 15 septembre.


1re édition Dakhla Kiteboard Pro World

L’Agence de Sud, Dakhla attitude et Ol Dakhla attitude organiseront une conférence de presse pour le lancement officiel de la première édition du Dakhla Kiteboard Pro World Tour, une étape du circuit mondial du Kitesurf réalisé par Dakhla attitude, le Kiteboard Pro World Tour, Ol Dakhla consulting et en partenariat avec la wilaya d’Oued Eddahab – Lagouira et l’Agence Sud. La conférence de presse qui aura lieu lundi 14 septembre à Casablanca, portera sur le lancement de la première édition de Dakhla Kiteboard Pro World Tour. Ainsi, du 27 septembre au 3 octobre, l’élite mondiale du kitesurf va s’affronter à la lagune de Dakhla. Dotée d’une situation géographique et des conditions climatiques exceptionnelles,  la ville de Dakhla est un paradis pour la pratique des sports de glisse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *