Téléx : journées d’information sur la retraite

Téléx : journées d’information sur la retraite

Ces journées sont destinées à fournir des informations aux retraités ayant travaillé au Maroc ou en France et qui résident actuellement dans le Royaume, précise un communiqué de la CNSS. Cette manifestation est organisée par la CNSS et les Caisses françaises de retraite: Caisse régionale d’assurance maladie (CRAM sud-est), Mutualité sociale agricole (MSA), Retraite des mines, Malakoff Médéric et Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).

Lancement de MasterCard Worldwide au Maroc
A l’occasion de son lancement au Maroc, MasterCard Worldwide, en collaboration avec le Centre de recherches «Links», organisera une conférence de presse, jeudi 14 janvier, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II. Selon un communiqué, les résultats d’une étude conduite pour la première fois au Maroc sur «l’Indice MasterCard Worldwide de confiance du consommateur» seront présentés lors de cette conférence. Il s’agit de l’avis des consommateurs sur l’actualité économique du pays. En effet, depuis 16 ans, cet indice s’est imposé dans la région de l’Asie Pacifique comme étant une référence économique et un baromètre important de l’avis des consommateurs. Interviendront à cet événement, Faissal Khdiri, vice-président-directeur régional de la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale et Mohamed Berrada, président du centre «Links ».

2ème édition d’Aéroexpo Marrakech 2010
Selon un communiqué, une conférence de presse se tiendra, mardi 12 janvier, à Casablanca dans le cadre de la tenue de la 2ème édition du Salon international des industries et Services aéronautiques au Maroc «Aéroexpo Marrakech» du 27 au 30 janvier. Il est à rappeler qu’ Aeroexpo Marrakech 2010 ambitionne d’être le lieu de rencontre de l’industrie aéronautique et spatiale de la planète avec le continent africain. Ce salon aspire aussi de mettre en exergue l’industrie aéronautique, civile et militaire du Royaume en vue de renforcer le dynamisme caractérisant le secteur à l’échelle internationale afin de consolider le développement de la plate-forme aéronautique africaine au Maroc.

Inciter à la mémorisation du Saint Coran
La 5ème édition du concours national pour le Prix Mohammed VI de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran sera organisée, du 16 au 18 février, à Casablanca. Cette édition connaîtra la participation de mémorisateurs du Coran de plusieurs pays musulmans, indique un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le concours qui sera ouvert à la salle de l’école coranique de la Mosquée Hassan II de Casablanca, s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le ministère à la mémorisation, explication et psalmodie du Saint Coran et à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète Sidna Mohammed.

Encyclopédie de la résistance et de l’armée de libération
Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération organisera, mercredi prochain à Rabat, une rencontre scientifique consacrée à la présentation des volumes III, IV, V et VI de la 2ème partie de l’Encyclopédie du Mouvement national, de la résistance et de l’armée de libération du Maroc. Selon un communiqué du Haut Commissariat, cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du 66ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, connaîtra la participation de plusieurs membres du Mouvement national et de la résistance, de chercheurs et d’intellectuels. La rencontre sera marquée par des exposés analysant le contenu et la méthodologie de la préparation de ces volumes et présentant le projet de l’Encyclopédie du Mouvement national, de la résistance et de l’armée de libération.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *