Télex : Jumelage entre les ports de Casablanca et de Riga

Youssef Imghi a procédé, en compagnie de Leonids Loginovs, directeur général de l’autorité du Port libre de Riga en Lettonie, à la signature d’une convention de jumelage entre les ports de Casablanca et de Riga. La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations existantes entre le Maroc et la Lettonie, annonce un communiqué de presse.


Sage lance le 1er ERP pour petites entreprises  

Sage Maroc lance, ce jeudi 4 décembre, à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca à 9h, pour la première fois sur le marché marocain la solution Sage ERP X3 Standard Edition. Cette journée de lancement  est  ouverte à tous les DG, DSI, DAF, et autres responsables de la performance d’entreprise. Cet événement sera marqué par la présence des directeurs produit et marketing de Sage France,  afin d’accompagner le directeur général de Sage Maroc dans la révélation de cette offre unique et très attendue.


La virtualisation à l’honneur chez Microsoft

Microsoft, leader mondial dans le domaine de l’informatique, a organisé récemment la troisième édition des Microsoft Techdays, l’événement de référence des  professionnels de l’informatique et des développeurs au Maroc, indique un communiqué de presse de Microsoft. Plusieurs sujets et thèmes ont été traités lors de cet événement de deux jours qui s’est déroulé à Casablanca et à Rabat : Collaboration, sécurité, SQL Server 2008, Visual Studio 2008 ainsi que la virtualisation. En effet, cette édition des Microsoft Techdays a mis un focus particulier sur la virtualisation, ce nouveau concept qui domine notre monde informatique, ajoute la même source.


L’intelligence économique en Méditerranée

L’Association marocaine d’intelligence économique (AMIE), l’Université Al Akhawayn et la Scoula supérieure ISUFI-université du Salento (Italie) organisent, les 4 et 5 décembre au Technopark de Casablanca, la seconde édition des annuelles de l’AMIE sur le thème de «L’intelligence économique dans l’espace méditerranéen». Cette édition verra la participation des spécialistes du sud et du nord de la Méditerranée, des chefs d’entreprises, des décideurs publics et des chercheurs marocains et étrangers, précise un communiqué de presse.


Journée d’étude sur «Eau, énergie et environnement»

L’université MohammedV Agdal à Rabat organise ce jeudi 4 décembre conjointement avec l’office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) une journée de valorisation sur le thème : «Eau, énergie et environnement». Cet événement aura lieu dans le nouveau siège de la présidence de l’Université MohammedV Agdal à Rabat situé au boulevard des Nations unies, annonce un communiqué de presse.

Concours des jeunes reporters pour l’environnement
La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna, organise la 8ème édition du concours «Jeunes reporters pour l’environnement», annonce un communiqué de la fondation. Ce concours est initié en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, dans le cadre de la concrétisation de la Convention de partenariat conclue entre les deux parties, en octobre 2003. Vu l’évolution, en terme de nombre et de qualité, enregistrée dans la participation des lycéens lors des dernières éditions, et l’impact positif de ces concours sur le développement de la créativité et l’amélioration de la prise de conscience des jeunes vis-à-vis de la situation environnementale dans le Royaume, les meilleurs travaux de cette année participeront à deux concours national et régional.


Salon EIBTM à Barcelone  

La ville de Barcelone accueille, jusqu’au 4 décembre, la 19ème édition du EIBTM, la principale exposition du secteur des conférences, évènements, voyages d’affaires et congrès, avec la participation de 160 pays dont le Maroc. Plus de 3.300 exposants des quatre coins du monde et près de 4.000 spécialistes et responsables du tourisme d’affaires et des congrès sont attendus à cette cinquième édition du salon organisée dans la capitale catalane et qui bénéficie d’une large couverture médiatique grâce aux 291 représentants des médias spécialisés qui y vont accourir.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *