Télex : Khafel : joint pour couscoussier

«Grâce au joint pour couscoussier, vous allez préparer le meilleur des couscous, avec une cuisson parfaite de la semoule, tout en optimisant votre cuisson, pour permettre aux goûts de s’exprimer, aux épices de se révéler et à tous les ingrédients, de garder leur consistance, leur saveur et leur  goût moelleux», précise ce couple franco-marocain. Les Doustaly  seront présents au salon international des inventions, "Concours Lumière", de Lyon du 2 au 5 février 2007. Ce couple présentera également son invention sur M6 dans l’émission "l’inventeur de l’année" ce mercredi 24 janvier 2007 à 20h50.

Le rôle économique des consignations
La Caisse de dépôt et de gestion (CDG)  organisera un colloque de réflexion  sous le thème «Le rôle économique des consignations» en présence de nombreux intervenants marocains et internationaux le jeudi 27 janvier au siège de la CDG à Rabat.  

Méditel : 100 jours 100 voitures
Inigo Serrano, directeur général de Méditel, organisera une cérémonie pour la remise des voitures aux gagnants de l’opération 100 jours 100 voitures et ce vendredi 26 janvier au Paradise Club à Casablanca.  Cette performance renforce le positionnement pionnier de Méditel dans l’innovation marketing et technologique, selon un communiqué de Méditel.

Gold Vision : 16ème showroom
Le groupe Abroune, créateur de la marque «Gold Vision», procédera jeudi 25 janvier, au lancement de son 16ème showroom à Casablanca. Ce projet entre dans le cadre de la stratégie de développement du groupe voulant atteindre un effectif global de 1.000 employés. 

Logimmo à Casablanca
La cérémonie d’ouverture du salon «Logimmo» aura lieu à l’Office des foires et expositions de Casablanca ce jeudi 25 janvier. Cette manifestation se poursuivra jusqu’au 29 du même mois.

LG : perte inattendue 
LG Electronics publie une perte opérationnelle inattendue sur le quatrième trimestre, son activité d’écrans plats continuant de souffrir de la concurrence qui fait rage dans le secteur, et le groupe sud-coréen a ajouté que ses perspectives à court terme restaient difficiles. Les analystes ne prédisent pas non plus d’amélioration de la situation durant le trimestre en cours, traditionnellement une période de l’année marquée par un ralentissement sensible de la demande, mais estiment que les perspectives au-delà du premier trimestre 2007 restent positives grâce au succès confirmé des modèles de téléphones portables "Chocolate" et "Shine".

Ouverture à Casablanca de Marjane-Hay Hassani
L’infrastructure commerciale de la ville de Casablanca vient de se renforcer par l’ouverture, lundi à Hay Hassani, d’une nouvelle grande surface de la chaîne Marjane Holding. Il s’agit de du 4ème hypermarché "Marjane" de la capitale économique du Royaume et le 14ème à l’échelle nationale. Selon les responsables de Marjane Holding, ce nouveau hypermarché, qui a nécessité, dans sa première phase, un investissement de 250 millions de dirhams, a permis de créer 300 emplois directs et autant d’emplois induits, avec 90 % de recrutements locaux effectués en coordination avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) de Hay Hassani. Marjane Holding est une filiale commune du groupe  »ONA » (51 %) et de la chaîne française  »Auchan » (49%).

L’art de vivre du Maroc
La capitale de la Grande-Bretagne abritera, du 1er au 3 juin prochain, un  »salon de l’immobilier et de l’art de vivre du Maroc ». La manifestation, initiée par les sociétés tangéroises  »Malabata Presse » et  »Nord Graphix », se tiendra dans le prestigieux établissement  »Selfridge hôtel » au centre de Londres. Selon les organisateurs, la manifestation a pour objectif de faire la promotion du secteur immobilier marocain auprès des investisseurs britanniques et des ressortissants des pays du Golfe résidant à Londres. Compte tenu de la forte tendance des promoteurs britanniques à investir outre frontières, l’idée de ce salon est de présenter à une clientèle ciblée le potentiel du secteur de l’immobilier au Maroc et les nombreuses opportunités d’investissements.

Une nouvelle agence de RP à Casablanca
Une nouvelle agence de relations presse et relations publiques vient de voir le jour à Casablanca. Il s’agit de l’agence RP qui ambitionne de faire sa place dans ce secteur très prochainement. Dans un monde où communiquer est le passage obligé de la réussite, il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté en s’adressant à des experts, selon Mounia Aït Abdellah, manager de l’agence RP.

Vente aux enchères publiques de chevaux
La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) organise, les 2 et 3 mars prochain au Royal polo club équestre Dar Es-Salam à Rabat, une vente aux enchères publiques dans le cadre de la restructuration de son Domaine d’élevage de chevaux de sport "Sidi Berni". Cet événement aura notamment pour objectifs de promouvoir et d’encourager l’élevage du cheval marocain de sport.

Propriété industrielle et gestion de l’innovation
Le 7ème numéro de la revue trimestrielle d’information du ministère de l’industrie, du commerce et de la mise à niveau de l’économie vient de paraître. Dans cette édition, «Interface» traite du dossier de la propriété industrielle et de la gestion de l’innovation dans les  PME-PMI.

Formation sur le code du travail
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Tanger organisera, dans les prochaines semaines, des sessions de formation sur le code du travail au profit des petites et moyennes entreprises. Les sessions, organisées en partenariat avec le bureau international du travail, portent sur des sujets relatifs au  »contrat du travail »,  »les salaires »,  »les horaires de travail » et  »les conditions du travail ».

Total Maroc et le Rallye Dakar 2007
Total Maroc, troisième distributeur de produits pétroliers dans le Royaume, renouvelle son opération en faveur de l’association l’Heure Joyeuse en invitant une nouvelle fois dix enfants de l’association avec leurs éducateurs à assister à une étape marocaine du Rallye Dakar 2007. Cette action fait partie intégrante de la politique de développement durable initiée par le groupe total et déclinée en quatre axes : protection de l’environnement, sécurité routière, santé et enfin jeunesse et éducation.

Assurance : alliance hispano-marocaine
La Chambre espagnole de commerce de Casablanca organisera une cérémonie pour la présentation d’une nouvelle alliance hispano-marocaine de deux importants courtiers en assurances le jeudi 1er février au siège de cette chambre à Casablanca.  Marin Domenech, Correduria De Seguros, qui fait partie du réseau national espagnol Espabrok, adopte un programme stratégique avec son partenaire et associé Benwahoud & Associés, assurances et réassurances, dans le but d’offrir ses services aux entreprises et aux investisseurs espagnols au Maroc, selon un communiqué de cette chambre.  

Mission d’affaires à Tripoli
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) organisera du 2 au 12 avril prochain une mission d’hommes d’affaires pour la participation à la Foire internationale de Tripoli.  Les secteurs concernés sont le Bâtiment et travaux publics (BTP), les industries métalliques, métallurgiques, électriques et électroniques (IMMEE), le matériel de transport, les télécommunications, les nouvelles technologiques de l’information et de la communication (NTIC), les industries chimiques et parachimiques, l’agro-industrie, le textile et l’artisanat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *