Télex : Khmissa Lesieur 2009

Chaque année, Khmissa Lesieur rend hommage aux femmes marocaines qui participent activement au développement et au rayonnement de notre pays. Cette 9ème édition de Khmissa prend une dimension particulière, coïncidant désormais avec la Journée de la femme marocaine, instituée à l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Aussi, cette édition va bénéficier d’une nouvelle organisation et d’une nouvelle définition des catégories en compétition. Une conférence de presse sera organisée, jeudi 17 septembre, à Casablanca pour présenter les membres du jury et dévoilé le nom des 25 femmes nominées.


Forum à Marrakech

Le 4ème forum sur la complémentarité entre les administrations centrales et locales arabes sera organisé du 15 au 17 novembre à Marrakech, à l’initiative de l’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA). Selon l’Organisation, cette rencontre, qui débattra des prérogatives dévolues au gouvernement central, aux provinces et aux municipalités, jettera la lumière sur la stratégie de réforme et de bonne gouvernance en vue de renforcer le rôle des administrations locales.


Le Maroc à la Foire de Murcie

Des artisans marocains prendront part à la 16ème édition de la Foire de l’artisanat de la région de Murcie (Sud-est de l’Espagne), prévue du 24 au 27 septembre, a-t-on appris auprès des organisateurs. Cette manifestation connaîtra la participation également de plus de 110 artisans espagnols, ainsi que d’autres représentant le Sénégal, le Mexique, le Pérou, l’Indonésie, la Thaïlande, la Turquie et l’Argentine, ont ajouté les organisateurs lors de la présentation de cet événement.


L’investissement au Maroc
Une série de journées d’information sur «Comment investir et exporter au Maroc» sont organisées du 14 au 18 septembre en Espagne. Les journées d’information ront lieu à Séville, Grenade, Almeria et Cordoue dans le cadre des préparatifs de la grande Exposition de l’Andalousie qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre à Casablanca. Ces rencontres se tiennent à l’initiative, entre autres, de la Confédération des entrepreneurs d’Andalousie, du Conseil andalou des chambres de commerce et de l’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda). Les principaux thèmes qui seront discutés portent sur les aspects juridiques et les facilités d’implantation au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *