Télex : La Banque populaire lance «Stars MDM»

Télex : La Banque populaire lance «Stars MDM»

Selon un communiqué de presse, baptisée «Stars MDM», cette campagne de communication à envergure nationale véhicule les valeurs de citoyenneté, de proximité ou encore l’esprit d’innovation qui caractérisent les services dédiés aux MDM, au Maroc et à l’étranger. À ce titre, la campagne est déclinée en 2 volets, l’un institutionnel axé sur «la continuité de la relation» et l’autre commercial, basé essentiellement sur les produits à forte valeur ajoutée et regroupés en 3 gammes, «Bladi Transfert», «Bladi Immo» et les «Packs Bladi». Et afin de renforcer les sentiments de fierté et d’appartenance, la Banque populaire a fait appel, pour le choix des visuels de ladite campagne, à deux figures de proue de la communauté MDM, en la personne du footballeur international «Houssine Kharja», et de l’artiste comédienne «Rachida Khalil».

Lancement du magazine «MAGnifique»
Les Sofitel Maroc s’ouvrent à l’édition en lançant leur propre magazine «MAGnifique, rencontre du raffinement marocain et de l’élégance française» dans une luxueuse conception qui puise son identité et son esprit de raffinement dans les exigences de cette enseigne internationale. Selon un communiqué de presse, c’est en feuilletant ce magazine qu’on prend conscience du chemin déjà parcouru par la marque Sofitel. Ses pages reflètent d’abord l’évolution de la marque Sofitel, le développement de ses hôtels et l’arrivée de nouvelles destinations. Ce magazine apporte une nouvelle vision du Maroc, une vision «magnifique» où le raffinement est de mise.

La Fnac tient son 1er marathon photo
Dans le cadre de l’ouverture du premier magasin Fnac au Maroc au Morocco Mall, la Fnac, partenaire du Festival de Casablanca, présente pour la première fois le Marathon Photo Fnac, et invite les amateurs et les passionnés de photo à parcourir et photographier la ville. Selon un communiqué de presse, cet événement qui se tiendra samedi 16 juillet, met à l’honneur la ville de Casablanca en proposant aux amateurs et aux passionnés de photo de parcourir et photographier la ville pour illustrer les deux thèmes imposés dans un temps imparti (deux heures par thème). Les candidats, par équipe de deux et munis de leur propre équipement photo numérique, devront mettre à l’épreuve, tout au long de cette journée conviviale, leur créativité et proposer deux photographies par thème.

Colloque sur le patrimoine du Rif
Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), organisera, ces 15 et 16 juillet à Al Hoceima, un colloque international sur le thème: «Patrimoine culturel du Rif : quelle muséographie ?». Le Conseil a indiqué dans un communiqué que ce colloque, qui sera placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi MohammedVI, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER) en matière d’archives, d’histoire et de mémoire. Ce colloque rassemblera plus de quarante chercheurs marocains et étrangers en provenance d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne.

Le Maroc participe à un séminaire à Pékin
Le Maroc prend part à la 8ème édition du séminaire de l’information pour les fonctionnaires des pays africains francophones, qui réunit 43 participants représentant 14 pays africains francophones, dont le Maroc. Cinq participants marocains, représentant le ministère de la Communication, l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), prennent part à ce séminaire qui se tient du 12 au 25 juillet à Pékin. Organisé par le ministère chinois du Commerce et le bureau de l’information du Conseil des affaires d’état, le séminaire a pour objectif d’aider les participants à approfondir leurs connaissances sur le développement de la Chine dans les domaines politique, économique, culturel et social et de promouvoir la coopération et les échanges entre la Chine et l’Afrique en matière d’information.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *