Télex : La BP lance un compte islamique en France

Télex : La BP lance un compte islamique en France

Concrètement, la banque s’engage à ne pas verser d’intérêt sur les dépôts, ce qui est le cas dans la plupart des banques françaises. Elle séparera également ces dépôts du reste des fonds de la banque pour ne les utiliser que dans des produits et financements compatibles avec les principes de la finance islamique. Dès la fin de l’année, elle prévoit de proposer un prêt immobilier répondant aux mêmes principes à ses clients.

Forum médical des Marocains du monde
Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et l’Association médicale d’aide au développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM) organiseront le 25 juin à la Maison du Maroc à Paris le forum médical des Marocains du monde. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du renforcement des expériences menées par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger en matière de mobilisation des compétences MRE. Le forum, qui verra la participation de quelque 200 personnes, se fixe pour objectif la constitution d’un comité chargé de la création du réseau des médecins marocains du monde.

Journée de la compétitivité logistique
Le ministère de l’équipement et du Transport et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organisent aujourd’hui, mercredi 22 juin, à Casablanca, une journée d’information sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique, décidé dans le contrat programme pour la période 2010-2015. Les moyens à déployer pour accélérer le rythme de cette stratégie nationale seront également abordés au cours de cette journée d’information qui prévoit des visites à des projets réalisés ou en cours de lancement, indique un communiqué du ministère.

Conférence sur les ressources humaines
Une conférence internationale sur «Le développement des ressources humaines dans les administrations publiques» sera organisée, jeudi 23 juin à Rabat, par le ministère chargé de la Modernisation des secteurs publics, à l’occasion de la Journée mondiale de la fonction publique. Des experts nationaux et étrangers évoqueront des exposés sur certaines expériences de réforme, couronnées de succès, dans des pays européens, a indiqué lundi un communiqué de ce département. Il sera également procédé à l’audition de témoignages sur certaines pratiques distinctes en la matière, ayant pour but de contribuer au développement et à la valorisation du système de gestion des ressources humaines au Maroc, et d’enrichir les chantiers de modernisation en cours au Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *