Télex : La BP promeut son Centre d’affaires à Paris

Télex : La BP promeut son Centre d’affaires à Paris

En marge de l’édition 2011 de la planète PME organisée jeudi 16 juin à Paris, la Banque populaire en tandem avec la commission PME de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont accueilli entre autres des délégations ministérielles françaises, des PME françaises et européennes. Selon un communiqué de presse, la Banque populaire et la commission PME de la CGEM, ont accueilli et orienté les entreprises françaises et européennes désireuses d’établir des relations commerciales avec des PME marocaines ou tout simplement d’investir au Maroc. Témoignant de l’intérêt porté par les entreprises françaises au Maroc, plusieurs délégations ministérielles représentant le gouvernement de la République française ainsi que le président de la CGPME (Patronat français de la PME) ont rendu visite au pavillon Maroc.

Séminaire : Protection de l’information
IB Maroc et Symantec ont organisé, mercredi 22 juin à Mohammedia, un séminaire sur le thème «Protection de l’information et gestion de la mobilité». «Nous reconnaissons l’investissement d’IB Maroc à nos côtés et son expertise des solutions Symantec. Elle témoigne également de leur implémentation réussie pour assurer la protection des informations les plus sensibles de nos clients», explique Christophe Négrier, directeur des ventes Channel de Symantec. Selon un communiqué de presse de IB Maroc dirigée par Abdellatif Hadef, Symantec a fait la preuve de son engagement en vue d’assurer le succès de ses partenaires. Son objectif est d’aider les partenaires à renforcer leur compétitivité, à accroître leur notoriété et accélérer leur principal objectif.

Premier magasin Yves Thuriès à Casablanca
C’est au cœur du triangle d’or de Casablanca que le chocolatier Yves Thuriès a choisi d’inaugurer, jeudi 23 juin 2011, sa première boutique au Maroc. Lors d’un point de presse tenu à cet égard, Yves Thuriès a fait découvrir aux Marocains ses grands classiques. «Le Maroc n’est pas encore un grand consommateur de chocolat avec ses 300 grammes par habitant. Mais à constater la multiplication de l’offre de qualité, il semblerait que l’attrait des Marocains pour le chocolat se soit accru ces dernières années», a fait savoir M. Thuriès. Notons qu’Yves Thuriès a été sacré deux fois «Meilleur ouvrier de France» en tant que pâtissier, chocolatier et glacier traiteur. Il a de même réalisé la plus grande encyclopédie culinaire, et ce, en 12 volumes dédiés à plus de 500.000 professionnels.

Partenariat entre le Maroc et l’Italie pour le développement
«Le partenariat Maroc-Italie pour le développement : bilan et perspectives» est le thème d’une rencontre qui aura lieu demain, mardi 28 juin à Rabat, à l’initiative de l’ambassade d’Italie au Royaume. Organisée à l’occasion de la commémoration des 150 ans de l’Unité d’Italie, cette rencontre a pour objectif de renforcer les liens de coopération avec le Maroc «partenaire stratégique pour l’Italie», depuis plus de 50 ans, indique un communiqué de l’ambassade. Les travaux de cette rencontre seront marqués par la présentation des résultats et des perspectives du «programme de soutien à la coopération régionale-APQ pays de la Méditerranée». Les axes de cette rencontre s’articuleront notamment autour du «projet de récupération et valorisation des savoirs de l’artisanat traditionnel», de «l’intégration des systèmes productifs au Maroc et en Italie» et du «projet Italmed de l’intégration logistique et des transports sur les relations Italie-rive sud de la Méditerranée».

L’UMA à la prochaine session du groupe 5+5
L’Union du Maghreb Arabe (UMA) a participé, mardi à Barcelone, aux réunions du secrétariat technique du groupe 5+5 des ministres du transport des pays de la Méditerranée occidentale qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la prochaine session ministérielle du groupe prévue en automne 2011 à Alger. Selon un communiqué du secrétariat général de l’Union, les experts ont présenté les réalisations accomplies dans le cadre de la mise en œuvre du programme de travail du groupe ministériel visant à renforcer la coopération dans le domaine du transport dans les pays de la Méditerranée occidentale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *