Télex : La CDG organise une conférence de presse

Prendront part à cette conférence Mustapha Bakkoury, président de CDG Capital et Amine Benhalima, administrateur directeur général de CDG Capital.

Un séminaire sur l’accord de libre-échange
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, en partenariat avec Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations) et la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham), et en collaboration avec le ministère du Commerce extérieur, organisera un séminaire sous le thème «Optimiser le commerce avec les Etats-Unis dans le cadre de l’accord de libre-échange» le 9 juin à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca. Ce séminaire vise à aider les entreprises marocaines à mieux tirer profit de l’accord de libre- échange conclu avec les Etats-Unis. Il entre dans le cadre du programme de renforcement des capacités commerciales, financé par l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI) du département d’Etat et est mis en œuvre par International Executive Services Corps.

Célébration du 5ème anniversaire de Logica
Logica, acteur majeur des services informatiques, fête ses 5 ans d’existence au Maroc, son 500e collaborateur et inaugure ses nouveaux locaux sis à Casanearshore Park. A cette occasion, Mohamed Lakhlifi, directeur général de Logica Afrique du Nord et Craig Boundy, président de Logica Global Operations organiseront une conférence de presse lors de la cérémonie d’inauguration qui se tiendra mardi 9 juin à Casanearshore Park. Cet événement sera honoré par la présence de Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

Pour la résolution efficace des litiges commerciaux
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc (CCBLM) organisera, jeudi 4 juin, un séminaire à la Bourse de Casablanca. «Résoudre efficacement les litiges commerciaux» est le thème de ce séminaire. Cet événement sera l’occasion de présenter les caractéristiques de la réforme en question et éclairer les opérateurs sur les avantages qu’ils tireront du choix de ce mode de règlement en comparaison avec le mode judiciaire classique. Il constituera aussi l’occasion d’échange d’expériences dans ce domaine entre experts marocains et belges. D’une part, ces derniers proposeront lors de cette rencontre leur savoir-faire en matière de médiation. D’autre part, les Marocains à leur tour présenteront les dernières nouveautés dans le domaine de Cour d’arbitrage du Maroc et l’expérience de la CGEM.

Modes alternatifs de résolution de conflits
Le Centre euro-méditerranéen (CEMA) et la Société financière internationale (IFC) organiseront, jeudi 18 juin, une conférence sur «Le temps des modes alternatifs» à 9 h à Casablanca. Dans ce cadre, une commission représentative des secteurs public et privé a élaboré une stratégie nationale de promotion de la médiation commerciale et l’arbitrage pour le règlement des différends commerciaux. Le CEMA bénéficie du soutien de l’IFC et de la CGEM. Les fondateurs de ce centre ambitionnent de faire du Maroc un important centre régional de résolution des conflits par la médiation et l’arbitrage entre entreprises. La diffusion de la culture de médiation demeure l’un des objectifs fondamentaux du centre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *